La neutralité du Net définitivement out

Elisee Touchard
Décembre 17, 2017

Cette disposition avait été instituée en 2015 sous l'administration Obama. Les petites entreprises en ligne estiment que cela nuit à l'innovation, car les entreprises de télécommunications pourraient les obliger à payer plus cher pour des connexions plus rapides. Ils pourront aussi favoriser leurs propres applications et services au détriment de ceux de leurs compétiteurs.

Nous vous parlions avant-hier des risques que mettait en avant la volonté des Etats-Unis de faire disparaître la régulation d'Internet et donc sa neutralité.

Le nouveau président de la FCC, Ajit Pai, qui a été nommé par Donald Trump, avait promis d'éliminer les réglementations actuelles qu'il jugeait inutiles et trop strictes et de " restaurer la liberté d'Internet ".

Miss France : Les candidates rendront aussi hommage à Johnny Hallyday
Miss France 1992 , Linda Hardy avait avoué en 1999 avoir été très proche de l'idole des jeunes: " Johnny ". L'émotion était à son comble à l'antenne de TF1.

Cette décision "ne va pas tuer la démocratie" ni signifier "la fin d'internet tel que nous le connaissons", a-t-il ajouté, faisant allusion aux arguments des tenants de la neutralité.

Un membre de l'organisation Demand Progress, qui défend la neutralité d'Internet, Pierce Stanley, a notamment dénoncé une " abdication totale " de la FCC.

Selon elle, cette décision " ignore la voix de millions d'Américains ".

Une collision tue cinq enfants en France
L'identification des victimes est maintenant terminée et les familles concernées ont été averties, disent les autorités. Le véhicule a été littéralement coupé en deux. 18 personnes ont été blessées dans la collision dont 14 enfants.

"Mme Clyburn reproche aussi aux républicains de " remettre les clés d'Internet " à " une poignée de sociétés multimilliardaires ".

La Neutralité du Net oblige les opérateurs télécoms à fournir un accès d'échange de données dans les meilleurs conditions possibles sans filtrage ni modification.

De leur côté, les FAI promettent de gérer leur réseau de façon ouverte et transparente tandis que la FCC assure que les plaintes éventuelles seront traitées par une autre agence, la Commission fédérale de la concurrence (FTC), spécialisée dans la protection des consommateurs et les règles anti-monopole.

Sans surprise, François Bayrou a été réélu président du MoDem
Bayrou, fondateur du MoDem en 2007 et président depuis lors, était le seul candidat à sa succession. Les 12.000 adhérents du parti étaient appelés à se prononcer sur internet du 4 au 14 décembre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL