La neutralité du Net définitivement out

Elisee Touchard
Décembre 17, 2017

Cette disposition avait été instituée en 2015 sous l'administration Obama. Les petites entreprises en ligne estiment que cela nuit à l'innovation, car les entreprises de télécommunications pourraient les obliger à payer plus cher pour des connexions plus rapides. Ils pourront aussi favoriser leurs propres applications et services au détriment de ceux de leurs compétiteurs.

Nous vous parlions avant-hier des risques que mettait en avant la volonté des Etats-Unis de faire disparaître la régulation d'Internet et donc sa neutralité.

Le nouveau président de la FCC, Ajit Pai, qui a été nommé par Donald Trump, avait promis d'éliminer les réglementations actuelles qu'il jugeait inutiles et trop strictes et de " restaurer la liberté d'Internet ".

Deux jeunes de 17 ans retrouvés morts dans un appartement — Vaucluse
Immédiatement prévenus, les familles éplorées des deux jeunes gens se sont arrivés sur les lieux du terrible drame. La police veut toutefois rester prudente dans l'attente d'en savoir plus sur les circonstances de ce drame.

Cette décision "ne va pas tuer la démocratie" ni signifier "la fin d'internet tel que nous le connaissons", a-t-il ajouté, faisant allusion aux arguments des tenants de la neutralité.

Un membre de l'organisation Demand Progress, qui défend la neutralité d'Internet, Pierce Stanley, a notamment dénoncé une " abdication totale " de la FCC.

Selon elle, cette décision " ignore la voix de millions d'Américains ".

Piqué révèle pourquoi Neymar va rester au PSG — PSG
L'international espagnol aimerait croiser la route de son ancien manager à qui il prédisait des titres dès sa première saison. Les deux anciens coéquipiers ont de nouveau été réunis pour le compte d'une interview relayée par 'The Players' Tribune'.

"Mme Clyburn reproche aussi aux républicains de " remettre les clés d'Internet " à " une poignée de sociétés multimilliardaires ".

La Neutralité du Net oblige les opérateurs télécoms à fournir un accès d'échange de données dans les meilleurs conditions possibles sans filtrage ni modification.

De leur côté, les FAI promettent de gérer leur réseau de façon ouverte et transparente tandis que la FCC assure que les plaintes éventuelles seront traitées par une autre agence, la Commission fédérale de la concurrence (FTC), spécialisée dans la protection des consommateurs et les règles anti-monopole.

Statut de Jérusalem : importante manifestation dans la bande de Gaza
En moins de 10 jours, 12 roquettes et obus ont aussi été tirés de Gaza vers Israël. Les experts mettent cependant en garde contre les conclusions hâtives.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL