Airbus confirme le départ de son numéro 2 Fabrice Brégier

Elisee Touchard
Décembre 17, 2017

Plus précisément pour Tom Enders, le président exécutif du géant européen de l'aéronautique, et pour Fabrice Brégier, directeur général délégué (COO) et président d'Airbus aviation commerciale. Fabrice Brégier, contraint au départ et n'ayant pu trouver du côté du gouvernement ou de l'Élysée un quelconque soutien, sera remplacé par l'actuel patron d'Airbus Helicopters, Guillaume Faury. Ce que redoutaient hier les représentants syndicaux a donc eu partiellement lieu: voici Airbus déstabilisé par un renouvellement soudain de sa gouvernance, et surtout le départ d'un homme qui avait très largement contribué à la restructuration et à la redynamisation du constructeur aéronautique européen, à la suite de la crise de l'A380.

Fabrice Brégier, 56 ans, a dit " qu'il ne souhaitait pas prendre part au processus de sélection du nouveau président exécutif pour 2019 et qu'il quitterait ses fonctions en février 2018 pour saisir de nouvelles opportunités ".

Autriche: avec le FPÖ, l'extrême-droite obtient des ministères régaliens
Le parti conservateur ÖVP obtient, lui, entre autres, les portefeuilles des Finances, de la Justice et de l'Agriculture. L'Autriche va alors devenir le seul pays d'Europe occidentale avec un parti d'extrême droite au gouvernement.

Ces différentes annonces rebattent les cartes quant à la succession de Tom Enders à la tête du groupe. "Nous avons besoin d'esprits neufs pour les années 2020", explique Tom Enders. (...) Il a démontré qu'il possédait une vaste expérience des affaires et de l'industrie ainsi qu'un esprit tourné vers l'international. La succession de Guillaume Faury à la direction d'Airbus Helicopters sera décidée et annoncée dans les prochaines semaines. Selon nos informations, le nom du directeur des ressources humaines Thierry Baril est évoqué pour succéder à Guillaume Faury.

Ce dernier n'a toutefois pas été épargné, puisqu'il devrait aller jusqu'à la fin de son mandat, en mai 2019, mais ne sera pas renouvelé. En 2019, Tom Enders aura passé 14 ans à la tête d'Airbus et d'EADS.

FC Barcelone - Mercato : la doublure de Busquets déjà identifiée pour l'été 2018 ?
Cependant, les dirigeants barcelonais seraient prêts à franchir le pas pour s'attacher les services de Rodrigo Hernandez . Une extension de bail qui signifie aussi qu'Hernandez a vu sa clause passer de 12 à 20 millions d'euros.

"L'aventure a été longue et passionnante, mais il est temps à présent d'initier un changement de leadership. Au cours des 16 prochains mois, je collaborerai avec le conseil d'administration afin d'assurer une transition fluide avec le prochain CEO et une nouvelle génération de dirigeants", a déclaré Tom Enders.

Lindsey Vonn remporte le Super-G, son premier succès de l'hiver
C'est en revanche la toute première fois que Ragnhild Mowinckel termine sur le podium à ce niveau. Lindsey Vonn gagne le super-G de Val d'Isère, signant son 78e succès en Coupe du monde.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL