Le SMIC sera revalorisé de 1,24% au premier janvier

Elisee Touchard
Décembre 16, 2017

Le gouvernement donnera le chiffre exact le 19 décembre 2017 mais l'AFP semble déjà savoir ce qu'il en est.

Par ailleurs, les revalorisations du smic ont toujours un effet faible, voire nul, sur le revenu disponible des ménages car l'augmentation est en grande partie annulée par une baisse des prestations sociales et/ou une légère hausse de la fiscalité. C'est une tradition en France qui a été critiquée en décembre 2017 par le groupe d'experts en charge du dossier ce qui n'a pas manqué de créer un tollé sur Internet.

Biathlon : Fourcade reconnait la supériorité actuelle de Boe
Malheureusement, il n'est pas parvenu à se qualifier pour la poursuite puisqu'il a terminé 65e. Ensuite, au debout, je suis content de ma maîtrise.

Coup de pouce du SMIC. Mais il ne s'est pas privé d'estimer nécessaire d'étudier la question de la revalorisation.

Cette progression intervient en application des dispositions légales et correspond donc à la revalorisation automatique, calculée sur l'inflation (hors prix du tabac) et sur la moitié de gain de pouvoir d'achat du salaire moyen des ouvriers et employés (SHBOE). Le Smic progressera de 1,24% au 1er janvier 2018.

Synaptics dévoile son lecteur d'empreintes sous l'écran de smartphone
Le fabricant chinois Vivo sera le premier à intégrer un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran d'un smartphone . Cette alternative pourrait remplacer le problème du capteur dempreinte digitales placé à larrière du smartphone.

Pas de coup de pouce pour le SMIC?

En augmentant le smic, on resserre l'éventail des salaires, ce qui pousse les entreprises à choisir, à salaire égal, les personnes davantage qualifiées. Il estime nécessaire de ne pas donner de " coup de pouce " au SMIC ce qui fait que l'augmentation serait tout simplement le résultat du calcul mathématique. Le ministère du Travail a annoncé vendredi par un communiqué que le Smic allait augmenter de 1,24% au 1er janvier 2018, passant donc de 9,76 à 9,88 euros brut de l'heure. Il est porté à 1.498 euros brut mensuels.

Dustin Hoffman à nouveau accusé d'agressions sexuelles par trois femmes
C'est l'appel téléphonique de sa mère qui a mis fin à cette scène choquante pour la jeune fille, aujourd'hui devenue actrice. Elle reproche à l'acteur d'avoir mis sa main dans sa culotte, puis d'avoir introduit ses doigts dans son sexe.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL