Facebook supprime les pages de l'idéologue d'extrême droite Alain Soral

Elisa Mosse
Décembre 16, 2017

Après la Banque Postale, c'est au tour de Facebook de virer Alain Soral. Le géant des réseaux sociaux a en effet décidé le 13 décembre de clôturer sa page publique, ainsi que celle de son association Egalité et Réconciliation, qui, cumulées, étaient suivies par près de 290 000 personnes. Contacté par Streetpress, le réseau social n'a pas indiqué si la diffusion d'un contenu particulier ou un certain nombre de signalements avaient motivé la fermeture de ces pages.

2 ans de prison pour une chanteuse accusée d'incitation à la débauche — Egypte
Mais la sentence est tombée: Shyma a été condamnée à deux ans de prison pour " incitation à la débauche ", selon Gulf news . Ils devront payer chacun une amende de 10.000 livres égyptiennes soit environ 500 euros.

Facebook a fermé les comptes du polémiste d'extrême droite, Alain Soral et de son association Egalité et Réconciliation, rapporte Street Press. Alain Soral n'a pas manqué de s'en prendre à la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) et à "l'empire", qu'il tient pour responsables.

Le médiateur de l'ONU discrédité par son appel à Moscou (Damas) — Syrie
Il a également salué la "participation constructive" de l'opposition syrienne. En revanche, "je dois dire, (.) que l'opposition l'a fait".

"Il est évident que le Pouvoir se donne les moyens pour verrouiller toute résistance réelle à son égard", juge l'association, qui affirme que "les ennemis de la liberté d'expression ne font que confirmer l'importance de [son] combat". Seuls restent ouverts le site d'E&R ainsi que les comptes Twitter affiliés. Ce dernier avait dénoncé dans un communiqué la censure dont les "patriotes" seraient selon lui victimes. Plusieurs fois convoqué au tribunal pour des propos injurieux ou diffamatoires, Alain Soral a été notamment condamné par la justice en 2016 pour des propos antisémites.

Ligue 2 : l'AC Ajaccio sur le podium, Lorient accroché
La mauvaise opération est réalisée par Lorient tenu en respect par Bourg-en-Bresse (2-2) après avoir été mené 2-0. Ajaccio 3 - 1 Auxerre: Tacalfred (csc 14e), Nouri (60e), Ba (csc 64e); Philippoteaux (sp 86e).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL