Xavier Bertrand en route pour la présidentielle ?

Dominique Dufresne
Décembre 15, 2017

Une libérale juppéiste, Virginie Calmels, un sarkozyste défenseur de la ruralité, Guillaume Peltier, et un ancien proche de Bruno Le Maire, tenant d'une droite "humaniste" Damien Abad: à l'image de son trio de vice-présidents, Laurent Wauquiez a présenté mercredi une nouvelle équipe de 14 personnes aux équilibres politiques soigneusement pesés.

Tex viré des Z'amours après sa mauvaise blague sur les violences conjugales
D'abord mis à pied par France 2 après avoir "tenté" un trait d'humour sur les femmes battues dans l'émission C'est que de la télé sur C8, Tex a finalement été viré du jeu culte de France 2 , Les Z'Amours , comme l'a révélé le site Puremédias .

Le 11 décembre, Xavier Bertrand a claqué la porte de sa famille politique. " C'est une nouvelle droite, rassemblée, populaire, qui a le courage de dire et qui aura le courage de faire ", a-t-il assuré. Sont également nommés la députée des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer (relations avec la société civile), ex-soutien de François Fillon, le sénateur de l'Ardèche Mathieu Darnaud (élus locaux), le député de Moselle Fabien Di Filippo (adhésions), la députée de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller (fédérations) et la sénatrice des Yvelines Sophie Primas (relations avec les parlementaires).

Roué de coups pour une dette de stupéfiants : trois interpellations dans l'Eure

J.C Lagarde, président de l'UDI, avait déjà au préalable évoqué le fait qu'aucune alliance ne serait possible avec LR en cas de victoire de Laurent Wauquiez.

12 miliciens violeurs condamnés à perpétuité — RDC

"Tous ceux qui se sentent orphelins de la droite issus de l'UMP historique sont bienvenus à Agir", a insisté le député Franck Riester, cofondateur de ce parti de droite Macron-compatible. La députée filloniste Annie Genevard a elle hérité du poste de secrétaire générale. Vice-présidente de l'Assemblée, elle était chargée du volet éducation du programme du candidat à la présidentielle. A ses côtés: Geoffroy Didier, le vice-président de la région Ile-de-France.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL