Synaptics dévoile son lecteur d'empreintes sous l'écran de smartphone

Felicite Anouilh
Décembre 15, 2017

Le fabricant chinois Vivo sera le premier à intégrer un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran d'un smartphone.

Le communiqué de presse ajoute également que le capteur Clear ID est robuste, résistant aux rayures et à l'eau, et qu'il fonctionne avec une seule pression.

Deux morts et des blessés dans des actes de violence à Maastricht
Selon les forces de l'ordre, "rien ne laisse penser que les attaques sont liées au terrorisme". La police mène toujours l'enquête sur ces incidents et l'identité des victimes reste inconnue.

Bien sûr, OLED est technologie d'écran que Samsung utilise dans beaucoup de ses smartphones, et alors que nous voyons de plus en plus de smartphones, comme le Pixel 2 et l'iPhone X, utiliser la même technologie et avoir de minuscules bords d'écran, Samsung reste la référence en matière d'écran, notamment lorsque l'on regarde le Galaxy S8 ou le Note8 et leur écran Infinity.

Le 12 décembre dernier, Synaptics annonçait avoir lancé la production de masse de capteurs d'empreintes placés sous l'écran avec "l'un des cinq plus gros constructeurs de smartphones au monde ". Il ne le sera de toute façon probablement pas en France. Cependant, cela va faire bouger les choses dans les mobiles haut de gamme et on peut espérer que pour 2018 on se retrouve avec des appareils dotés de cette technologie.

Une menace d'exclusion du Mondial plane au-dessus de l'Espagne
La Fifa a officiellement mis en garde la fédération espagnole, et menacé la Roja d'une exclusion de la Coupe du monde 2018. En dépit du fait que l'instance du football espagnol a déjà un chef: l'intérimaire Juan Luis Larrea.

Après avoir testé l'engin, l'analyste décrit le système d'identification comme " simple et rapide", et publier deux photos, la première montrant le lecteur d'empreintes s'illuminer en attendant sa phalange salvatrice, et le second cliché dévoilant le capteur CMOS, épais de 0,7mm seulement.

Depuis quelques temps, Apple et Samsung cherchent la solution miracle afin dincruster un lecteur dempreinte digitale sous les écrans de leurs smartphones. Cette alternative pourrait remplacer le problème du capteur dempreinte digitales placé à larrière du smartphone.

Galaxy S9 : un capteur d'empreintes digitales incrusté sous l'écran ?
Le fait que Vivo soit le premier fabricant à proposer une telle technologie n'est pas vraiment une surprise. Synaptics va produire en masse des scanners d'empreintes digitales intégrés à l'écran.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL