La droite de Laurent Wauquiez est une droite sur le retour

Elisa Mosse
Décembre 15, 2017

Le président de la région Hauts de France explique ne pas partager le positionnement idéologique du nouveau patron de la rue de Vaugirard, trop en adéquation avec la "ligne Buisson", du nom du conseiller qui mena Nicolas Sarkozy à l'Elysée en 2007.

Le président des Républicains souhaite engager "le renouveau des Républicains" et construire "une Droite franche, déterminée, rassembleuse, populaire, qui a le courage de dire et, surtout, le courage de faire". Lors de la campagne électorale pour la présidence, il avait toutefois regretté "l'irresponsabilité " et "la faute majeure " commise, selon lui, par Laurent Wauquiez, qui refusait d'appeler à voter Emmanuel Macron contre Marine Le Pen au second tour. Comme promis, Virginie Calmels, la première adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, devient numéro deux du parti.

Lucho Gonzalez accusé de violences conjugales par sa femme
Andreia Marques , la compagne de l'ancien joueur de l'OM , l'accuse d'avoir essayé de la tuer le 8 décembre dernier. Et comme s'il s'en délectait, l'Argentin avait même appelé ses enfants: " Venez voir mourir votre mère folle ".

Le premier organigramme de l'ère Wauquiez installe également les députés Guillaume Peltier et Damien Abad aux postes de deuxième et troisième vice-présidents. Aucun de ses membres n'a jamais été ministre, leur moyenne d'âge est de 43 ans et beaucoup, notamment les jeunes pousses du " wauquiérisme " que sont Virginie Duby-Muller, Fabien Di Filippo, Mathieu Darnaud ou Gilles Platret, sont inconnus du grand public. Même s'il entend conserver Daniel Fasquelle comme trésorier.

Les fillonistes ne sont pas oubliés.

Missiles balistiques: l'Iran pourrait défier l'ONU
Selon elle, Téhéran viole la résolution 2231 des Nations unies qui englobe l'accord nucléaire interdisant à l'Iran toute vente de missile balistique pendant cinq ans.

La secrétaire générale est la filloniste Annie Genevard. Vice-présidente de l'Assemblée, elle était chargée du volet éducation du programme du candidat à la présidentielle. Il devient secrétaire général délégué en charge de la communication.

Monsieur Geoffroy DIDIER, Député Européen, Vice-Président du Conseil Régional d'Ile-de-France. Une "bourde coûteuse", selon un proche de Laurent Wauquiez.

Xavier Bertrand en route pour la présidentielle ?
Vice-présidente de l'Assemblée, elle était chargée du volet éducation du programme du candidat à la présidentielle. La députée filloniste Annie Genevard a elle hérité du poste de secrétaire générale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL