La dotation du prince Laurent rabotée de 15% en guise de sanction?

Dominique Dufresne
Décembre 15, 2017

Le frère cadet du roi Philippe avait été photographié en uniforme, fin juillet, à l'ambassade de Chine, lors d'une cérémonie marquant le 90e anniversaire de la fondation de l'armée chinoise. Or, aux termes de cette loi du 27 novembre 2013, toute rencontre officielle d'un membre de la famille royale avec des dignitaires étrangers est soumise à l'autorisation préalable du gouvernement. "Dans le passé, on a plusieurs fois essayé de lui rappeler les règles et il ne les a pas suivies", a souligné M. Cauderlier.

Delta Air Lines commande 100 A321neo ACF — Airbus
Dans un communiqué publié jeudi, la compagnie aérienne indique avoir également pris une option pour 100 appareils supplémentaires. Delta Air Lines a commandé 100 exemplaires A321neo ACF (configuration Airbus Cabin Flex) à Airbus le 14 décembre 2017.

Sa dotation pourrait donc être réduite, a fait savoir un porte-parole du Premier ministre Charles Michel.

Extradition: la procédure de Puigdemont annulée
Le ministère public n'avait cependant pas reconnu le délit de corruption, au contraire de celui de collusion entre fonctionnaires. Le parquet de Bruxelles a acté la décision de la Haute Cour espagnole durant sa session de jeudi.

L'avocat du prince Laurent n'a pas souhaité réagir jeudi midi à la volonté du gouvernement de baisser de 15% la dotation de celui-ci pour 2018. Le gouvernement n'a pas jugé fondés les arguments de défense invoqués par le prince.

36 000 foyers toujours privés d'électricité — Tempête Ana
Et la chute d'un arbre sur la voie entre Tours et Saumur cause l'interruption du trafic TER entre ces deux villes. En revanche, le Nord et Pas-de-Calais sont sortis de la vigilance verglas et neige tôt dans la matinée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL