Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday avaient un lien de parenté

Elisa Mosse
Décembre 15, 2017

Des généalogistes se sont amusés à comparer les arbres généalogiques de l'écrivain et du chanteur, disparus la semaine dernière à un jour d'intervalle, comme le rapporte Le Parisien, ce vendredi.

Ils avaient en effet un ancêtre en commun, Jean de la Malaize, qui n'est autre qu'un Seigneur de la région de Namur, en Belgique.

La "neutralité du net", symbole de liberté ou frein à la technologie ?
Encore mal comprise du grand public car assez technique, la notion de neutralité du net est au cœur de l'actualité. La neutralité du Net est un principe qui a longtemps été tacite.

"Nous voulions rendre hommage à ces deux monstres sacrés et en croisant leur arbre respectif nous sommes tombés sur ce Jean de La Malaize".

Mais comme l'expliquent les généalogistes, la branche d'Ormesson a fait de beaux mariages et est restée noble, tandis que la branche Smet a pris l'ascenseur social dans le mauvais sens. Nous sommes certes tous un peu cousins, mais c'est quand même amusant de le démontrer ici.

Tex viré des Z'amours après sa mauvaise blague sur les violences conjugales
D'abord mis à pied par France 2 après avoir "tenté" un trait d'humour sur les femmes battues dans l'émission C'est que de la télé sur C8, Tex a finalement été viré du jeu culte de France 2 , Les Z'Amours , comme l'a révélé le site Puremédias .

En effet, d'après le site Geneanet, spécialisé dans la généalogie, qui a retracé les racines familiales de Jean Lefevre d'Ormesson et de Jean-Philippe Smet, les deux hommes étaient de la même famille! Johnny Hallyday (né le 15 juin 1943), enfant abandonné, éduqué dans la rue mais qui plaisait à certains intellectuels, est mort à 74 ans d'un cancer du poumon, dans la nuit de mardi à mercredi.

Jean de La Malaize et Marie Smaele de Broesberghe ont eu trois enfants, dont les filles Marie et Catherine. Le grand-père du chanteur, Antoine Smet, est maréchal-ferrant puis "machiniste" à Bruxelles.

Roué de coups pour une dette de stupéfiants : trois interpellations dans l'Eure

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL