Galaxy S9 : un capteur d'empreintes digitales incrusté sous l'écran ?

Felicite Anouilh
Décembre 15, 2017

Le pari semble donc réussi pour Synaptics, qui est finalement parvenu à griller la priorité à Qualcomm, dont le prototype de scanner embarqué présenté en début d'année souffrait d'une lenteur difficilement acceptable sur les smartphones modernes.

Synaptics va produire en masse des scanners d'empreintes digitales intégrés à l'écran. Le dernier du top 5, qui est tout de même dans le top 5, n'est pas très connu en Europe et aux USA dans la mesure où ses smartphones passent rarement nos frontières.

Meghan Markle passera noël avec la reine
C'est là que les membres de la famille royale passent traditionnellement leurs vacances d'hiver. Elle a serré ses mains et lui a dit: "Bonjour, je suis Meghan".

Cela fait déjà un moment que l'on entend parler de cela, ainsi que de la société Synaptics qui, grâce à ses technologies, rend ce nouveau design possible. Les smartphones de la marque seront les premiers à posséder la fameuse technologie. L'information venue de Forbes sur l'intégration du capteur de Synaptics dans un smartphone Vivo pourrait donc nous donner un indice, si l'on souhaitait se projeter, sur le marché qui l'adoptera. Le doigt est éclairé par la lumière de l'écran et le capteur enregistre l'image puis l'envoie de manière sécurisée au CPU pour analyse. Dans son article, Moorhead avance que Vivo promet son Clear ID comme 2 fois plus rapide que la reconnaissance faciale d'Apple, Face ID.

Dans son communiqué de presse (lien en anglais), Synaptics indique que sa technologie - baptisée Clear ID - sera présentée sur le téléphone de l'un des cinq plus grand fabriquants d'équipement lors du salon CES de Las Vegas en janvier.

Très haut débit : le gouvernement à la peine
Le principe de la neutralité du Net va-t-il disparaître? Pour l'instant, 10 millions de foyers sont éligibles. Le gouvernement veut que tous les Français aient au moins 8 Mb/s d'ici 2020 et au moins 30 Mb/s d'ici 2022.

Depuis quelques temps, Apple et Samsung cherchent la solution miracle afin dincruster un lecteur dempreinte digitale sous les écrans de leurs smartphones.

Le fait que Vivo soit le premier fabricant à proposer une telle technologie n'est pas vraiment une surprise.

La dotation du prince Laurent rabotée de 15% en guise de sanction?
Sa dotation pourrait donc être réduite, a fait savoir un porte-parole du Premier ministre Charles Michel. Le gouvernement n'a pas jugé fondés les arguments de défense invoqués par le prince.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL