Des centaines de comptes de clients piratés — Cdiscount

Elisee Touchard
Décembre 15, 2017

Ils ont été interpellés à Bourg-lès-Valence dans la Drôme ce mardi.

Toujours selon nos informations, les protagonistes présumés de cette vaste affaire d'escroquerie ont indiqué avoir agi pour le compte d'un commanditaire, dont ils n'ont pas dévoilé l'identité. L'enquête montre qu'ils percevaient plusieurs dizaines d'euros par colis ou se rémunéraient avec la revente des vols. Pas très discrets, ils se sont faits repérés grâce à leurs adresses IP.

Les faits, qui n'ont pas encore été complètement tirés au clair, ont démarré en juin dernier, selon les premières plaintes. Avec les données bancaires des clients, ils ont alors acheté pendant plusieurs mois du matériel informatique, high-tech, vidéo, mais aussi des téléphones ou des ordinateurs.

La "neutralité du net", symbole de liberté ou frein à la technologie ?
Encore mal comprise du grand public car assez technique, la notion de neutralité du net est au cœur de l'actualité. La neutralité du Net est un principe qui a longtemps été tacite.

Les objets étaient ensuite livrés dans des points-relais de la Drôme. À l'heure actuelle, cinq personnes ont été interpellées, dont deux mineurs.

Le préjudice est évalué à plus de 350 000 euros, étant donné que la manœuvre visait des produits de valeur, comme des smartphones ou de l'électroménager.

Le Point explique que les enquêteurs de la Sûreté départementale de la Drôme ont suivi cette affaire de près afin d'attraper les auteurs du piratage. D'autres sites de e-commerce pourraient avoir été la cible des mêmes aigrefins.

Roué de coups pour une dette de stupéfiants : trois interpellations dans l'Eure

" Pour éviter ce genre de désagrément, il suffit de ne jamais enregistrer son numéro de carte de paiement sur les sites de vente en ligne, souligne un policier".

La loi autorise un site marchand une conservation en base " archive " des coordonnées bancaires d'un client pour une durée de 15 mois, si celui-ci donne son consentement, fait savoir la Cnil.

Delta Air Lines commande 100 A321neo ACF — Airbus
Dans un communiqué publié jeudi, la compagnie aérienne indique avoir également pris une option pour 100 appareils supplémentaires. Delta Air Lines a commandé 100 exemplaires A321neo ACF (configuration Airbus Cabin Flex) à Airbus le 14 décembre 2017.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL