Changements dans l'organisation du groupe — LafargeHolcim

Elisee Touchard
Décembre 15, 2017

Les changements seront effectifs au 1er janvier prochain.

"Le conseil d'administration de LafargeHolcim a décidé de mettre en place une organisation davantage tournée vers les marchés et plus agile", explique le groupe suisse dans un communiqué.

Hollande souhaite que Macron puisse "réussir son mandat"
Mais jeudi soir, l'ancien président a calmé le jeu. "Donc je suis pour que Emmanuel Macron (...) puisse réussir son mandat", a déclaré François Hollande.

Jan Jenisch avait quitté ce groupe suisse de chimie de spécialistes pour reprendre début septembre la direction de LafargeHolcim, après la démission d'Eric Olsen, son précédent directeur général, alors que le groupe a été secoué par le scandale autour de la Syrie.

Dans le cadre de cette réorganisation, le Franco-Roumain Marcel Cobuz, âgé de 47 ans, est nommé responsable de la région Europe et membre du comité exécutif. M. Cobuz était précédemment directeur pays au Maroc, ainsi que pour l'Indonésie et l'Irak.

Brésil : Ronaldinho proche de devenir candidat d'un parti d'extrême-droite
A l'image de Romario et Bebeto avant lui, Ronaldinho Gaucho souhaiterait, à son tour, se lancer en politique. Cet homme politique brésilien, futur candidat à la présidentielle, est marqué à l'extrême droite.

Par ailleurs, les deux fonctions globales, Performance & Coûts et Croissance & Innovation seront rassemblées dans un nouveau département, nommé Croissance & Performance, sous une direction unique. Le Mexique, précédemment dans la zone Amérique du Nord, fera partie de la région Amérique latine.

Le citoyen canadien René Thibault, âgé de 51 ans, est lui nommé responsable de la région Amérique du Nord et membre du comité de direction.

12 miliciens violeurs condamnés à perpétuité — RDC

L'entreprise ajoute que sa nouvelle directrice financière, Géraldine Picaud, rejoindra le groupe au cours du premier mois de 2018, soit plus tôt que ce qui avait été annoncé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL