Vers un report du procès de Salah Abdeslam à Bruxelles

Dominique Dufresne
Décembre 14, 2017

Le procès de Salah Abdeslam qui devait s'ouvrir lundi à Bruxelles aura finalement lieu plus tard. Mais son avocat belge, Sven Mary - qui avait auparavant laissé tomber la défense du jihadiste - a demandé le report du procès, qu'il a obtenu, selon les médias belges.

Me Sven Mary avait assuré la défense de Salah Abdeslam après son arrestation à Bruxelles, le 18 mars 2016. La requête de l'avocat a finalement été acceptée par la justice, malgré les nombreuses mesures de protection mise en place pour assurer le transfèrement de Salah Abdeslam, également inculpé dans le cadre de l'enquête sur les attaques terroristes de Paris. Le Français d'origine marocaine doit répondre des faits de "tentative d'assassinat dans un contexte terroriste sur plusieurs policiers". Le djihadiste, incarcéré depuis avril 2016, devait être jugé à partir de lundi en Belgique, pour sa participation à la fusillade qui avait éclaté rue du Dries, à Bruxelles, trois jours avant qu'il ne soit arrêté.

Gemalto rejette l'offre de rachat d'Atos (communiqué) — Informatique
La chute de moitié du cours de Gemalto depuis le printemps a poussé Atos à sortir du bois. L'ensemble donnerait naissance à un leader européen de la cybersécurité.

Le report du procès "a été sollicité [mercredi] et en tout logique cela devrait être accepté", a précisé la source proche du dossier confirmant des informations de Franceinfo. Lundi, selon la source jointe par l'AFP, le tribunal devrait donc acter officiellement un report à "quelques semaines" du procès, vraisemblablement courant janvier.

"Si une demande [de report] est faite, c'est un droit que ce soit accepté", a assuré à l'AFP une autre proche du dossier.

Burkina: "justice" pour Norbert Zongo
Les corps de Norbert et ses 3 compagnons ont été retrouvés d'abord criblés de balles avant d'être brûlés en pleine journée du 13 décembre 1998 au sud du Burkina Faso , selon une source policière.

Le parquet fédéral belge a refusé tout commentaire, tandis que Me Sven Mary n'a pas répondu aux sollicitations de l'Agence France-Presse.

Coupe de la Ligue : Montpellier, le PSG, l'OGCN et Amiens qualifiés (terminé)
Le PSG , tenant du titre et grandissime favori après l'élimination de Lyon et Marseille, se déplacera de son côté à Amiens . Les deux derniers matches seront Angers-Montpellier et Rennes-Toulouse.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL