Un bébé né avec le coeur hors du corps au Royaume-Uni

Olivia Lacan
Décembre 14, 2017

Les parents de l'enfant, un couple originaire de Nottingham, ont découvert à la neuvième semaine de grossesse que le cœur et une partie de l'estomac de leur fille se développaient à la surface de son corps. "Le 22 novembre, moins d'une heure après la naissance de la petite fille par césarienne, une équipe de cinquante professionnels de la santé s'est attelée à la première opération nécessaire à remettre son cœur dans sa poitrine".

Les chances de survie du bébé, prénommé Vanellope Hope Wilkins, étaient de zéro selon les médecins.

Google va ouvrir un centre de recherche sur l'IA en Chine
Google vient d'officialiser l'ouverture d'un centre de recherche dédié à l'intelligence artificielle (IA) en Chine à Pékin. Google veut s'entourer des meilleurs talents chinois de l'intelligence artificielle.

"J'ai de nouveau scanné la mère à 16 semaines, quand son bébé était un peu plus grand, et j'ai constaté que son intestin était revenu au bon endroit".

" Ca a été un véritable choc lorsque l'échographie a montré que son coeur était hors de sa poitrine et effrayant également parce que nous ne savions pas ce qui se passerait ", raconte sa maman. "A part ça, le bébé était normal", poursuit le Dr Frances Bu'Lock.

Dès 2018, les députés pourront louer un pied-à-terre parisien... aux frais de l'Assemblée
Actuellement, 250 députés disposent d'un bureau " avec possibilité de couchage ". Le montant est estimé à 1200 euros par mois.

Des chirurgiens de l'hôpital de Glenfield à Leicester, en Angleterre, sont parvenus à replacer avec succès le cœur d'un bébé situé en dehors de la poitrine, a annoncé mercredi l'hôpital dans un communiqué. D'ailleurs, les médecins de l'hôpital ont décidé d'opérer le bébé dès l'accouchement.

"Quand Naomi était enceinte de 13 semaines, j'ai reçu un appel concernant les complications potentielles qui avaient été identifiées par un échographiste", explique Frances Bu'Lock, la consultante. L'équipe - un cinquantaine de personnes - a commencé son travail dès 8h du matin.

Vers un report du procès de Salah Abdeslam à Bruxelles
Me Sven Mary avait assuré la défense de Salah Abdeslam après son arrestation à Bruxelles, le 18 mars 2016. Le procès de Salah Abdeslam qui devait s'ouvrir lundi à Bruxelles aura finalement lieu plus tard.

"Vanellope est née dans de bonnes conditions". Elles pouvaient en effet s'entortiller ou se bloquer. Née sans sternum et avec le coeur en dehors du corps, la petite fille avait huit chances sur un million de survivre. Ils ont ensuite attaché cette attelle à un sac en plastique afin de dégager de l'espace pour séparer le cœur de l'air extérieur. "En dehors de cela, le bébé ne semblait pas présenter d'autres anomalies", indique le communiqué. "Quand elle est née, j'ai compris que nous avions fait le bon choix".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL