Suisse: La BNS reste accommodante face à un franc "élevé"

Elisee Touchard
Décembre 14, 2017

La marge de fluctuation du Libor à trois mois demeure comprise entre -1,25% et -0,25%, a annoncé jeudi la BNS dans son examen trimestriel de la situation économique et monétaire.

Après Paris au tour de Lyon de serrer la vis sur AirBnb
Pour les surface de plus de 60m2, le propriétaire devra mettre en œuvre une compensation en mettant à la location longue durée un bien de surface au moins équivalente.

Elle a également maintenu le taux d'intérêt négatif appliqué aux dépôts que doivent lui confier les institutions financières, à -0,75%, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Sa surévaluation s'est par conséquent encore atténuée.

La soirée cauchemardesque de Gianluigi Donnarumma — AC Milan
Cet été, il a renouvelé son contrat jusqu'en juin 2021 après des semaines de tension entre le club et Mino Raiola , son agent. Pur produit de la formation milanaise, Gigi Donnarumma semble plus que touché par cette situation dont il n'a pas le contrôle.

La devise helvétique avait connu d'importantes poussées de fièvre ces dernières années, les investisseurs venant habituellement se réfugier massivement derrière cette monnaie en cas de secousses sur les marchés. Pour 2018, elle table sur une croissance de 2%.

Renault Zoé Star Wars : une série limitée à 1 000 exemplaires
Cette série limitée accompagnera la sortie du prochain STAR WARS™: HAN SOLO au printemps prochain. Des équipements hi-tech, une décoration extérieure et intérieure exclusive et le WIFI à bord.

La BNS s'attend à une inflation de 0,5% cette année, contre une prévision de 0,4% en septembre. En revanche, les économistes du centre de recherche ont abaissé leurs prévisions pour 2019 à 1,7% contre 1,9% précédemment. L'an prochain, elle prévoit une progression du produit intérieur brut (PIB) d'environ 2%.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL