Macron et Schwarzenegger s'apprécient et passent leur temps à le montrer — Vidéo

Dominique Dufresne
Décembre 14, 2017

Mais on peut aussi apercevoir un bout de la tête de notre premier Ministre Charles Michel. L'acteur et homme politique fait partie de plusieurs personnalités américaines, avec le milliardaire Bill Gates, le gouverneur de Californie Jerry Brown ou le milliardaire et ancien maire de New York, Michael Bloomberg, à avoir fait le déplacement mardi à Paris. Une présence un peu cocasse qui fait sourire et qui n'est pas passée inaperçue.

Vents violents : l'alerte météo étendue, 13 départements en vigilance orange
Mais le vent devrait souffler à nouveau dès 21h, accompagner de pluie, parfois d'orages et de grésil. Une nouvelle perturbation pluvieuse est arrivée en Normandie cet après midi.

S'il est bien reconnaissable, Charles Michel souffre tout de même de cette petite erreur de cadrage qui donne l'impression qu'il s'est imposé à la dernière minute. La photo a ensuite été partagée sur les réseaux sociaux par le compte Twitter officiel d'Emmanuel Macron. "Make the planet great again for all the children", a lancé Schwarzi, reprenant ainsi le slogan d'Emmanuel Macron suite au retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris. On sait qu'il existe des liens d'amitié entre les deux hommes, qui sont par ailleurs de la même génération. L'occasion pour le président français d'immortaliser le moment.

Comme les chiens, les dinosaures avaient des tiques
D'après les scientifiques, la tique baptisée "Dracula" aurait pu être confinée dans l'ambre il y a environ 100 millions d'années. Ces structures ont été découvertes en étant attachées à 2 tiques Deinocroton conservées ensemble.

La France co-organisait mardi ce sommet avec la Banque mondiale et l'ONU, afin d'accélérer la mobilisation des financements, publics et privés, dans la lutte contre le changement climatique. (Rendons toute sa grandeur à notre planète!) a scandé l'acteur, aux côtés du chef de l'État français.

Johnny Hallyday : Paris va avoir un lieu en son honneur
Une plaque commémorative sera également accrochée à la façade de l'immeuble où Johnny Hallyday est né, cité Malesherbes. Delphine Bürkli a d'ailleurs suggéré l'idée d'une stèle, d'une guitare ou d'un buste en bronze au square de la Trinité.

Voulu et organisé par le Président de la République, le One Planet Summit qui a eu lieu à Paris ce 12 décembre 2017 a convoqué plusieurs leaders internationaux et citoyens engagés pour parler de l'urgence écologique.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL