Disney achète une partie de 21st Century Fox pour 52,4 milliards $US

Elisee Touchard
Décembre 14, 2017

Répercutées depuis plusieurs semaines, démenties puis relancées, ces informations font état d'une possible annonce sur un rachat dès jeudi.

Disney et Fox doivent annoncer un rapprochement aujourd'hui.

Après Paris au tour de Lyon de serrer la vis sur AirBnb
Pour les surface de plus de 60m2, le propriétaire devra mettre en œuvre une compensation en mettant à la location longue durée un bien de surface au moins équivalente.

Le prix total de l'acquisition s'élève à environ 66,1 milliard de dollars, en incluant la dette d'environ 13,7 milliards de dollars de 21st Century Fox.

Le groupe à la souris a officialisé cet accord sur son site officiel, expliquant que cette acquisition "allait améliorer la capacité de The Walt Disney Company à offrir aux consommateurs du monde entier des options de divertissement et des contenus plus attrayants". Disney va racheter des actifs de Fox, une transaction qui valoriserait à 60 milliards de dollars le joyau de l'empire du magnat des médias Rupert Murdoch.

Gemalto rejette l'offre de rachat d'Atos (communiqué) — Informatique
La chute de moitié du cours de Gemalto depuis le printemps a poussé Atos à sortir du bois. L'ensemble donnerait naissance à un leader européen de la cybersécurité.

Disney achèterait les studios télé et cinéma de la Fox, les chaînes FX et National Geographic, ainsi que ses actifs internationaux, notamment les chaînes indiennes Star, les 39% détenus par la Fox dans le groupe européen de télévision Sky, ainsi que sa part dans la plateforme de streaming vidéo Hulu, souligne Bloomberg, citant une source anonyme. Le groupe entend ainsi mieux faire face à la concurrence représentée pour la télévision traditionnelle par internet et des acteurs comme Netflix.

Macron et Schwarzenegger s'apprécient et passent leur temps à le montrer — Vidéo
On sait qu'il existe des liens d'amitié entre les deux hommes, qui sont par ailleurs de la même génération. Mais on peut aussi apercevoir un bout de la tête de notre premier Ministre Charles Michel.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL