Disney achète une partie de 21st Century Fox pour 52,4 milliards $US

Elisee Touchard
Décembre 14, 2017

Répercutées depuis plusieurs semaines, démenties puis relancées, ces informations font état d'une possible annonce sur un rachat dès jeudi.

Disney et Fox doivent annoncer un rapprochement aujourd'hui.

Mort d'une étudiante en médecine, elle se serait suicidée — Marseille
Elle s'appelait Solène et était considérée comme brillante par ses enseignants. A la faculté de médecine, les épreuves se poursuivent ce mercredi.

Le prix total de l'acquisition s'élève à environ 66,1 milliard de dollars, en incluant la dette d'environ 13,7 milliards de dollars de 21st Century Fox.

Le groupe à la souris a officialisé cet accord sur son site officiel, expliquant que cette acquisition "allait améliorer la capacité de The Walt Disney Company à offrir aux consommateurs du monde entier des options de divertissement et des contenus plus attrayants". Disney va racheter des actifs de Fox, une transaction qui valoriserait à 60 milliards de dollars le joyau de l'empire du magnat des médias Rupert Murdoch.

De la prison avec sursis pour le jeune violeur
La cour examinait une affaire remontant au mois de juillet 2014, avec le viol subi par une fillette de 4 ans à Narbonne-Plage. Selon nos informations, la fillette s'était confiée à une copine, ce qui a permis de révéler l'affaire au grand jour.

Disney achèterait les studios télé et cinéma de la Fox, les chaînes FX et National Geographic, ainsi que ses actifs internationaux, notamment les chaînes indiennes Star, les 39% détenus par la Fox dans le groupe européen de télévision Sky, ainsi que sa part dans la plateforme de streaming vidéo Hulu, souligne Bloomberg, citant une source anonyme. Le groupe entend ainsi mieux faire face à la concurrence représentée pour la télévision traditionnelle par internet et des acteurs comme Netflix.

La femme de Luc Robitaille dénonce Donald Trump — Inconduite sexuelle
Le message de Stacia suit les trois allégations d'agressions sexuelles qui ont été télévisées lundi. J'ai ri, avant d'ajouter que j'étais mariée à un joueur des Rangers (de New York).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL