Delta Air Lines commande 100 A321neo ACF — Airbus

Elisee Touchard
Décembre 14, 2017

Delta Air Lines a commandé 100 exemplaires A321neo ACF (configuration Airbus Cabin Flex) à Airbus le 14 décembre 2017. Les appareils seront équipés de moteurs Pratt & Whitney, et les livraisons débuteront en 2020.

Millas : un bus scolaire percuté par un train, ce que l'on sait
Un train TER a percuté un bus scolaire sur un passage à niveau sur l'axe ferroviaire Perpignan-Villefranche-de-Conflent, d'après la SNCF.

L'annonce de Delta concernant les A321neo ACF vient s'ajouter à plusieurs commandes passées ces dernières années pour la version CEO (Current Engine Option) de l'A321. La commande de Delta compte un total de 117 A321ceos, tous équipés des moteurs CFM56 de CFM International.

Un grave danger pour les moins de 5 ans — Piles bouton
Les trois administrations rappellent que "les jouets sont soumis à des exigences strictes imposées par la législation européenne". L'objet peut en effet avoir obstrué l'œsophage, par où passent les aliments, le petit pourrait donc s'étouffer.

"Nous ne paierons pas les taxes qui sont en discussion ou en débat et ça c'est très clair", avait répliqué en octobre Ed Bastian, jugeant le conflit "irréaliste" et "absurde" parce que, expliquait-il, Boeing ne disposait pas d'un avion concurrent au CSeries au moment où Delta avait passé sa commande. "Delta, Airbus et Pratt & Whitney partagent le même engagement en matière de sécurité, d'efficience et d'innovation, et leur objectif est d'optimiser en permanence l'expérience des clients". Cette importante transaction vient renforcer le partenariat établi de longue date avec Delta, l'une des meilleures compagnies au monde.

Tom Hanks était fasciné par Johnny Hallyday
Il était voisin de Tom Hanks à Los Angeles mais aussi son chanteur français préféré. Il est un connaisseur et, comme beaucoup de Français , il a sa chanson favorite.

Dans un communiqué publié jeudi, la compagnie aérienne indique avoir également pris une option pour 100 appareils supplémentaires. L'Airbus A321neo ACF est motorisé par des Pratt&Whitney PW1133G-JM, avec un rayon d'action étendu à 4000 miles nautiques (soit plus de 7400 kilomètres).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL