Dès 2018, les députés pourront louer un pied-à-terre parisien... aux frais de l'Assemblée

Dominique Dufresne
Décembre 14, 2017

Les députés ont été entendus. Ah, le journal rapporte une dernière bonne nouvelle pour les parlementaires: les frais de taxi ou VTC, jusqu'ici remboursés par l'Assemblée uniquement pour les déplacements dans Paris et la petite couronne, le seront désormais sur tout le territoire, "national et à l'étranger". A partir du 1er janvier 2018, ils pourront louer un logement à Paris "dont le loyer sera pris en charge par le budget de l'Assemblée nationale", écrit L'Opinion, jeudi 14 décembre.

Real Madrid Vs PSG, un choc explosif le 14 février 2018
En passant l'obstacle Real, le PSG frapperait un grand coup et ferait le plein de confiance pour la suite. Seul, le FC Barcelone n'a pas été gâté avec le tenant du titre de Premier League anglaise, Chelsea.

En cas de loyer plus élevé, la différence leur sera remboursée au titre de l'indemnité représentative de frais de mandat, indique L'Opinion. Elle a "le double avantage d'améliorer les conditions de vie et de travail des députés, en en finissant avec le nomadisme inconfortable que vous nous avez décrit, mais aussi d'être beaucoup moins coûteuse pour le budget de l'Assemblée nationale que l'hôtel et la résidence", explique-t-il. Le montant est estimé à 1200 euros par mois.

Renault Zoé Star Wars : une série limitée à 1 000 exemplaires
Cette série limitée accompagnera la sortie du prochain STAR WARS™: HAN SOLO au printemps prochain. Des équipements hi-tech, une décoration extérieure et intérieure exclusive et le WIFI à bord.

Actuellement, 250 députés disposent d'un bureau " avec possibilité de couchage ". Si la résidence affiche complet, les députés restants sur le carreau (222 en théorie) peuvent bénéficier du remboursement de leur nuit d'hôtel à Paris, dans la limite de 200 euros.

Les quotidiens sénégalais à fond sur l'ouverture du procès de Khalifa Sall
La Ville de Paris envisage de mener des démarches à l'international pour mettre en place un "Observatoire des maires en danger" dans le monde .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL