Comme les chiens, les dinosaures avaient des tiques

Felicite Anouilh
Décembre 14, 2017

La découverte rappelle le film Jurassic Park dans lequel des chercheurs découvrent de l'ADN de dinosaure dans un moustique fossilisé dans de l'ambre. D'après les scientifiques, la tique baptisée "Dracula" aurait pu être confinée dans l'ambre il y a environ 100 millions d'années. Un autre parasite avait, quant à lui, une patte "empêtrée" dans une plume, appartenant immanquablement à un dinosaure puisque les oiseaux n'existaient pas encore. Mais cela ne sera pas encore pour cette fois: "toutes les tentatives pour extraire L'ADN des échantillons d'ambre se sont révélées infructueuses", précise dans un communiqué le musée d'histoire naturelle de l'université d'Oxford.

Le Barça aurait trouvé le remplaçant de Mascherano — Mercato
Yerri Mina au Barça avec six mois d'avance? Les 'Blaugranas' ne fermeront donc pas la porte à Mascherano. Un transfert qui devrait coûter 9 millions d'euros à la formation espagnole.

Les tiques sont des organismes parasitoïdes qui ont un impact considérable sur la santé des humains, du bétail, des animaux domestiques et même de la faune, mais jusqu'à présent, on ignorait leur rôle sur des échelles de temps géologiques selon Enrique Peñalver de l'Institut géologique espagnol (IGME) et auteur principal des travaux. La plume dans l'ambre est semblable à la structure des plumes d'oiseau modernes et elle offre la première preuve directe d'une relation parasite-hôte précoce entre les tiques et les dinosaures à plumes.

Safran: report de la certification du moteur Silvercrest
Le moteur Silvercrest de Safran, conforme aux spécifications du contrat, aurait dû être livré fin 2013 pour les essais en vol sur Falcon 5X.

C'est en étudiant un morceau d'ambre, de la résine fossilisée, découverte en Birmanie, que des scientifiques ont fait cette incroyable découverte. Ces structures ont été découvertes en étant attachées à 2 tiques Deinocroton conservées ensemble. Si gros et si forts soient-ils, les dinosaures devaient faire face à de petits parasites suceurs de sang.

À 6 ans, il gagne 602.644.166 Fcfa par mois sur YouTube
Selon le magazine Forbes , la jeune vedette de la chaîne Ryan ToysReview ferait partie des " YouTubers " les mieux payés au monde. La maman de Ryan qui a même quitté son emploi de professeur de chimie pour se consacrer à l'activité de son fils.

"Alors que les oiseaux sont les uniques descendants des dinosaures théropodes à avoir survécu à l'extinction de masse de la fin du Crétacé il y a 66 millions d'années, les tiques ne se sont pas simplement accrochées à la vie, elles se sont développées", écrivent les chercheurs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL