Android Lollipop a droit à l'Assistant

Felicite Anouilh
Décembre 14, 2017

Dévoilé en grande pompe sur les smartphones sous Android Nougat et Oreo, Google Assistant, l'assistant vocal de la firme éponyme, devient disponible sur des versions antérieures d'Android. Bon nombre de personnes ayant des appareils sortis en 2013 ou 2014 (pour les fabricants de smartphones, c'est déjà vieux!), voire de petites marques, ne pouvaient donc pas installer une version plus récente d'Android et, par conséquent, utiliser Google Assistant. Plus tôt cette année, il a commencé à être déployé pour tous les smartphones fonctionnant sous Android 6.0 ou une version ultérieure.

En effet, Google prévient (lien en anglais) que l'Assistant sera d'abord disponible en langue anglaise aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Inde et à Singpour; puis en espagnol au Mexique et en Espagne.

Levothyrox : l'ancienne version ne sera plus distribuée après 2018
Avec l'arrivée de la nouvelle formule, Merck s'était retrouvé en situation de monopole en France. Un autre médicament est actuellement examiné par l'ANSM.

Les mises à jour devraient commencer cette semaine pour les utilisateurs de smartphones et de tablettes grâce à une mise à jour de Google Play Services. Vous pouvez lui poser des questions et obtenir des réponses, définir des rappels, contrôler les gadgets de la maison connectée liés à votre compte, obtenir des informations quotidiennes et des bulletins météorologiques, contrôler la lecture de la musique, et plus encore.

Google Assistant débarque pour la première fois sur les tablettes Android.

On peut désormais pré commander des applications sur l'App Store
Désormais, tous les développeurs pourront proposer des précommandes pour leurs applications et jeux sur l'App Store . Quand l'application sera disponible, elle sera automatiquement téléchargée sur l'iPhone ou l'iPad de l'utilisateur.

Google continue de déployer Google Assistant, à savoir son assistant personnel qui vient concurrencer Siri d'Apple, Alexa d'Amazon et Cortana de Microsoft. Google ajoute que les utilisateurs en Italie, au Japon, au Brésil et en Corée vont profiter de l'assistant. Le moteur de recherche na pas encore communiqué a propos de larrivée de son intelligence artificielle sur tablettes et smartphone Android 5.0 en France.

La LFP adopte l'arbitrage vidéo en Ligue 1 pour la saison prochaine
La Ligue de football professionnel, réunie en assemblée générale, a adopté jeudi l'utilisation de l'arbitrage vidéo dès la saison prochaine en Ligue 1 .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL