36 000 foyers toujours privés d'électricité — Tempête Ana

Dominique Dufresne
Décembre 14, 2017

Météo France avait placé le Rhône et l'Ain en vigilance orange.

Vous sentez-vous prêt à le commander — IMac Pro
Et pas juste côté vidéo, comme le prouve ce post axé sur les performances en CFD (Computational Fluid Dynamics) de la bête. L'iMac Pro sera enfin disponible à l'achat dès jeudi 14 décembre 2017 sur l'Apple Store et dans les magasins de la firme.

Les rafales, allant jusqu'à 125 km à l'intérieur des terres en Vendée et 160 km/h en bord de mer sur l'île de Ré, ont d'abord touché les côtes atlantiques lundi matin avant de se propager petit à petit sur la région Centre et le nord du Massif central. Au plus fort de la tempête, lundi, 120.000 foyers français se sont trouvés sans électricité. Sur les chaussées glissantes, aucun transport scolaire ne circule. "À 9 heures, il restait 1 400 clients privés d'électricité dans le Nord et 1 100 dans le Pas-de-Calais", communique le service communication. Et la chute d'un arbre sur la voie entre Tours et Saumur cause l'interruption du trafic TER entre ces deux villes. En revanche, le Nord et Pas-de-Calais sont sortis de la vigilance verglas et neige tôt dans la matinée. Cela dit, Enedis indique que 95% des personnes ayant subi des dommages suite aux vents violents sont désormais raccordés au réseau. En Corse, les aéroports d'Ajaccio et de Figari ont été fermés dimanche après-midi en raison des intempéries, mais avaient rouvert lundi matin.

Le gouvernement veut récupérer les exclus du numérique
Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique veut plus de " sérénité " au Conseil national du numérique . En réalité, les 30 noms ont bien été soumis à un "circuit de validation" en haut lieu.

Les inégalités se creusent dans le monde entier — Richesse
Quant à ceux qui oscillent entre les deux, soit les classes moyennes, leurs revenus ont globalement stagné ou baissé. Sur la base des tendances actuelles, le rapport prédit une nouvelle hausse des inégalités d'ici à 2050.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL