Valérie Lemercier prépare un biopic sur Céline Dion

Elisa Mosse
Décembre 13, 2017

Et elle a trouvé qui va jouer le rôle de René Angélil, défunt mari et producteur de la chanteuse. Dans "Dis-moi Céline", qu'elle réalisera "à partir de l'automne prochain", l'actrice retracera l'enfance, l'adolescence et les grandes étapes de la carrière de la chanteuse. "Je suis fascinée par sa voix, mais aussi par son destin", expliquait Valérie Lemercier aux journalistes du Parisien. "Je jouerai le rôle de Céline Dion de 8 à 50 ans, et Jérôme Commandeur sera René", ajoute Valérie Lemercier. "Oui, elle ne dit pas de conneries!". "Elle est en train de l'écrire et, a priori, je serai René en effet " a-t-il renchéri sur Europe 1, signalant avoir "les yeux en amandes, comme lui ". Le comédien a par ailleurs précisé que le tournage devrait débuter à la fin de l'année 2018.

Capture d’écran

Outre-Atlantique, un autre projet de film sur la vie de Céline Dion fait aussi la Une de la presse.

Waldemar Kita blasé par le comportement de Léo Dubois — Mercato FC Nantes
En novembre dernier, Ouest-France expliquait que les discussions autour d'une prolongation de Léo Dubois étaient en bonne voie. Promu en début de saison, le latéral droit a déjà participé à 15 rencontres cette saison, toutes en tant que titulaire.

Le film, dont le titre est "Ce n'était qu'un rêve", est le premier projet de film sur Céline approuvé par cette dernière. Les nombreux fans de Céline Dion attendent donc le résultat, partagés entre amusement et inquiétude. "On a Jimmy Dion (neveu de Céline) dans l'équipe de scénaristes du film et on est constamment en communication avec Céline". Elle est tombée en amour avec l'angle du film!

Dialogue Politique: Aly Ngouille Ndiaye cède la place à Saïdou Nourou Bâ
Le ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a été écarté de la présidence du Dialogue politique. Il reste à savoir si l'opposition dite significative fera confiance à Seydou Nourou Bâ.

Enders n'est pas candidat à un 3e mandat à la tête d'Airbus
Président exécutif d'Airbus depuis 2012, Tom Enders devrait ne pas briguer un nouveau mandat en mai 2019 affirme ce mardi Le Figaro dans son édition du jour.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL