TF1 veut racheter Aufeminin pour environ 365 M EUR

Elisee Touchard
Décembre 13, 2017

En effet, il vient d'être annoncé ce lundi matin que celle qui n'est autre que la chaîne de télévision généraliste la plus ancienne sur le marché français vient d'entrer en " discussion exclusive " avec le groupe média Axel Springer SE afin de négocier un éventuel rachat des 78,43 % de parts détenus par ce dernier dans le groupe spécialisé dans la presse féminine Aufeminin S.A.

Une fois l'acquistion de cette participation effectuée, TF1 lancera une offre publique d'achat obligatoire simplifiée sur le solde du capital de aufeminin, au même prix de 38,74 euros par action.

L'équipe de France de handball en demie du mondial
En jeu: une place dans le dernier carré de ce Mondial allemand! Une grande partie des joueuses se sont déjà affrontées en club. En demi-finale, les Bleues retrouveront la Suède , vainqueur du Danemark (26-23), vendredi à Hambourg .

Le groupe Aufeminin, qui est coté en Bourse sur Euronext, propose une offre éditoriale sur des thématiques telles que la mode, la beauté, la cuisine et la santé. A ce niveau, sa capitalisation boursière est de 295,21 millions pour 100% du capital.

TF1 veut changer de recette sur internet.

Découvrez l'interview délirante de Jean-Claude Van Damne
Face à ces messages d'amour de ses proches qui vivent loin de lui, l'acteur de 57 ans s'est montré très ému, les larmes aux yeux. Il y a 30 ans, je croyais pas qu'un Européen aurait pu éventuellement forcer les portes des studios en Californie.

TF1 espère finaliser cette transaction au premier semestre 2018, après le feu vert des autorités réglementaires en France et en Autriche. Son modèle économique s'appuie sur trois piliers stratégiques: le programmatique, le social e-commerce (avec les marques My Little Box, Beautiful Box, Gretel box, Gambettes box, Loom, Eddie&Watson notamment) et des solutions de brand content, d'influence marketing, d'événementiel et de social reach. L'éditeur de sites est passé sous le contrôle du groupe allemand Axel Springer en 2007.

Le groupe, qui compte 470 collaborateurs, a réalisé en 2016 un bénéfice net de 11 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 107,3 millions d'euros.

Ligue 2 : Nîmes conforte sa 2e place
Mais en partant seul au but, il a d'abord provoqué la faute de Julien Laporte en position de dernier défenseur (22e). A neuf contre onze, Clermont a tenu jusqu'à ce but de Vlachodimos dans le temps additionnel (90e+1).

L'actuelle PDG du groupe, Marie-Laure Sauty de Chalon devrait conserver ses fonctions à l'issue de l'opération.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL