Six hockeyeuses russes ayant participé aux JO de Sotchi disqualifiées pour dopage

Elisee Touchard
Décembre 13, 2017

Le CIO a annoncé ce mardi avoir disqualifié l'équipe russe féminine de hockey sur glace des JO de Sotchi.

Éliminée en quarts de finale, la Russie a tout de même été disqualifiée du tournoi olympique et un nouveau classement final a été publié.

Hommage à Johnny Hallyday, Roman Polanski refoulé de l'église
L'absence des Polanski, proches du chanteur disparu, a beaucoup étonné, alors que de nombreuses personnalités étaient présentes. Face à ce nouveau déferlement médiatique, Emmanuelle Seigner a donc voulu rétablir la vérité sur les réseaux sociaux.

Suspendu par le Comité international olympique (CIO) pour dopage organisé, le pays n'a pas le droit d'aligner ses couleurs.

"A la date d'aujourd'hui, les cas traités par la commission disciplinaire sur la base des résultats des réanalyses sont au nombre de 46".

Les produits "Picot" interdits au Maroc — Alerte
Le ministère demande ainsi aux parents de ne pas utiliser les produits concernés et de les échanger, après avis du médecin. Celles-ci avaient pour objectif de vérifier que le groupe LNS met en œuvre les mesures appropriées de gestion du risque.

Six autres athlètes russes ont été sanctionnées et exclues à vie pour des infractions aux règles antidopage lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

Certaines enquêtes se poursuivant - notamment l'analyse médico-légale des flacons - le CIO n'écarte pas la découverte éventuelle d'éléments qui justifieraient l'ouverture de nouveaux dossiers.

Pluie d'étoiles filantes cette nuit dans le ciel — Géminides
Météo-France prévoit un ciel très voilé sur la France ce soir et cette nuit, et même de la pluie sur le trois-quarts du pays. Comme chaque année, la Terre est entrée au début du mois dans un grand nuage de poussières: l'essaim des Géminides.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL