Les revenus publicitaires de Facebook bientôt taxables partout dans le monde ?

Elisee Touchard
Décembre 13, 2017

Selon un communiqué diffusé mardi, le plus grand réseau social du monde annonce vouloir, dans un souci de "transparence", déclarer certains de ses revenus publicitaires dans les pays où il les gagne et non plus seulement en Irlande.

Jenifer en deuil après la mort de son oncle
A 54 ans, Jean-Luc Codaccioni s'est éteint à l'hôpital ce mardi, après avoir passé une semaine en soins intensifs . D'après les premiers éléments de l'enquête , Jean-Luc Codaccioni était la cible de l'attaque.

"En termes simples, cela signifie que le chiffre d'affaires publicitaire généré par nos équipes locales ne sera plus enregistré par notre siège social à Dublin, mais le sera par la société locale du pays en question".

Les confidences problématiques de Jean-Jacques Urvoas à Thierry Solère
Les enquêteurs auraient trouvé la "note confidentielle" sur le téléphone du député LREM. L'histoire se déroule entre les deux tours de la présidentielle, écrit le "Canard" .

Dave Wehner parle d'un passage à une structure de vente locale dans les pays où Facebook dispose d'un bureau commercial.

Enders n'est pas candidat à un 3e mandat à la tête d'Airbus
Président exécutif d'Airbus depuis 2012, Tom Enders devrait ne pas briguer un nouveau mandat en mai 2019 affirme ce mardi Le Figaro dans son édition du jour.

C'est une petite bataille de gagnée dans la lutte européenne et française contre les pratiques d'évasion fiscale mises en place par les géants du web pour tenter de payer le moins dimpôts possible. "Eviter un bras de fer avec la Commission européenne?Sauf que cette nouvelle organisation de Facebook ne garantit pas que le groupe paiera davantage d'impôts hors d'Irlande". Il ne précise pas non plus si le chiffre d'affaires des espaces publicitaires achetés directement sur sa plateforme sera comptabilisé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL