Les produits "Picot" interdits au Maroc — Alerte

Olivia Lacan
Décembre 13, 2017

La décision a été prise suite à un rapport du ministère de la santé français sur l'apparition de cas de salmonelles chez des nourrissons de moins de 6 moins, indique le ministère dans un communiqué, soulignant que les investigations avait relevé la possibilité d'un lien entre ces polluants et la consommation de produits d'alimentation infantile fabriqués par le groupe Lactalis nutrition.

Le ministère de la Santé a enfin réagi en suspendant la commercialisation de douze références de la marque Picot faits de laits infantiles et de céréales susceptibles d'être contaminés par des salmonelles. Celles-ci avaient pour objectif de vérifier que le groupe LNS met en œuvre les mesures appropriées de gestion du risque.

Cette semaine, 5 nouveaux cas de salmonellose chez des nourrissons ont été déclarés en France, dont l'infection par la même souche de salmonelles (Salmonella agona) a été confirmée.

Les gouvernements européens complices de violations des droits humains des migrants — Libye
Ils "doivent insister pour que les autorités libyennes mettent fin (.) aux arrestations arbitraires et à la détention de réfugiés et de migrants", a ajouté M.

Le directeur de la communication du Groupe a confié à l'AFP que ce retrait concerne près de 7000 tonnes de produits fabriqués et potentiellement contaminés.

Le ministère demande ainsi aux parents de ne pas utiliser les produits concernés et de les échanger, après avis du médecin.

En cas de symptômes d'infection alimentaire (diarrhée éventuellement accompagnée de fièvre), les parents peuvent contacter un médecin ou se renseigner dans une pharmacie.

Le transfert d'un Brésilien bientôt validé — Mercato / PSG
Le nom de Jan Oblak revient avec insistance, mais c'est en milieu de terrain que l'attente est la plus forte. Le Paris Saint-Germain continue de placer ses pions sur le marché des transferts.

Il a ainsi ordonné la suspension de la commercialisation et des exportations ainsi que le rappel de plusieurs références de produits de nutrition infantile fabriquées depuis le 15 février sur le site LNS de Craon.

Un numéro d'information 0801.000.180 est également ouvert par le Centre anti-poison.

Ses anciens cadres tirent la sonnette d'alarme (Vidéos) — Facebook
Il a rejoint Facebook en 2007 en tant que vice-président en charge de la croissance des audiences. L'intervention était filmée et The Verge l'a déterrée ce lundi.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL