Les produits "Picot" interdits au Maroc — Alerte

Olivia Lacan
Décembre 13, 2017

La décision a été prise suite à un rapport du ministère de la santé français sur l'apparition de cas de salmonelles chez des nourrissons de moins de 6 moins, indique le ministère dans un communiqué, soulignant que les investigations avait relevé la possibilité d'un lien entre ces polluants et la consommation de produits d'alimentation infantile fabriqués par le groupe Lactalis nutrition.

Le ministère de la Santé a enfin réagi en suspendant la commercialisation de douze références de la marque Picot faits de laits infantiles et de céréales susceptibles d'être contaminés par des salmonelles. Celles-ci avaient pour objectif de vérifier que le groupe LNS met en œuvre les mesures appropriées de gestion du risque.

Cette semaine, 5 nouveaux cas de salmonellose chez des nourrissons ont été déclarés en France, dont l'infection par la même souche de salmonelles (Salmonella agona) a été confirmée.

OM - Mercato : Le coup de gueule de l'agent de Mitroglou
L'international grec aurait alors perdu le soutien de Rudi Garcia et devrait quitter le club dès cet hiver. Pour rappel, l'international grec a inscrit 194 buts en 449 matchs, depuis le début de sa carrière.

Le directeur de la communication du Groupe a confié à l'AFP que ce retrait concerne près de 7000 tonnes de produits fabriqués et potentiellement contaminés.

Le ministère demande ainsi aux parents de ne pas utiliser les produits concernés et de les échanger, après avis du médecin.

En cas de symptômes d'infection alimentaire (diarrhée éventuellement accompagnée de fièvre), les parents peuvent contacter un médecin ou se renseigner dans une pharmacie.

Le transfert d'un Brésilien bientôt validé — Mercato / PSG
Le nom de Jan Oblak revient avec insistance, mais c'est en milieu de terrain que l'attente est la plus forte. Le Paris Saint-Germain continue de placer ses pions sur le marché des transferts.

Il a ainsi ordonné la suspension de la commercialisation et des exportations ainsi que le rappel de plusieurs références de produits de nutrition infantile fabriquées depuis le 15 février sur le site LNS de Craon.

Un numéro d'information 0801.000.180 est également ouvert par le Centre anti-poison.

Mali : nouvelle mobilisation internationale pour le déploiement de la Force G5 Sahel
Elle sera tenue par Emmanuel Macron , Angela Merkel, Moussa Faki Mahamat et Ibrahim Boubacar Keïta (le président du Mali ). Elle sera élargie, indique-t-on "à plusieurs partenaires clés du G5 Sahel; l'Union africaine et l'Union européenne".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL