Les lycéens invités à donner leur avis — Nouveau baccalauréat

Dominique Dufresne
Décembre 13, 2017

La parole est aux lycéens.

La mère de Nicolas Sarkozy est décédée
A 33 ans, elle reprend des études de Droit dans le but de devenir avocate. Surnommée "Dadu", elle était très proche de son fils Nicolas Sarkozy .

Cette consultation en ligne est ouverte jusqu'au 19 décembre 2017. L'occasion pour eux d'exprimer leurs attentes et d'être acteur de leur destin. De nombreuses autres questions leur seront posées, comme celle sur la nécessité d'introduire davantage de contrôle continu. La première édition de cet examen "renouvelé" aura lieu à l'horizon 2021, d'après un communiqué publié sur le site de l'Education nationale.

Le procès de Salah Abdeslam qui devait débuter lundi probablement reporté
Il sera détenu dans "les mêmes conditions de détention qu'à Fleury-Mérogis", a déclaré le porte-parole du ministère de la Justice. Salah Abdeslam sera jugé à Bruxelles pour la fusillade qui a eu lieu pendant sa cavale en Belgique à partir de lundi prochain.

C'est suite à des rencontres entre Pierre Mathiot, ancien directeur de l'institut d'études politiques (IEP) de Lille, des parents d'élèves, des enseignants et des représentants des élèves que la décision a été prise. C'est la question à laquelle travaille, depuis le début du mois de novembre, le ministère de l'Éducation nationale, qui a lancé une réforme du bac et, plus largement, du lycée.

Les produits "Picot" interdits au Maroc — Alerte
Le ministère demande ainsi aux parents de ne pas utiliser les produits concernés et de les échanger, après avis du médecin. Celles-ci avaient pour objectif de vérifier que le groupe LNS met en œuvre les mesures appropriées de gestion du risque.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL