Le second tour de la présidentielle libérienne fixé au 26 décembre

Dominique Dufresne
Décembre 13, 2017

Le second tour va opposer le grand favori, le sénateur George Manneh Weah Search George Manneh Weah du parti d'opposition CDC au vice-président sortant, Joseph Nyuma Boakai. Pour la décision de convoquer les électeurs aux urnes le 26 décembre, Korkoya déclaré que "Conformément à l'injonction de la Cour suprême à la Commission électorale (.) le second tour de l'élection présidentielle 2017 aura lieu le mardi 26 décembre ". Ce qui n'a pas empêché Jerome Korkoya de trancher et de fixer la date du 26 décembre pour le second tour.

Les produits "Picot" interdits au Maroc — Alerte
Le ministère demande ainsi aux parents de ne pas utiliser les produits concernés et de les échanger, après avis du médecin. Celles-ci avaient pour objectif de vérifier que le groupe LNS met en œuvre les mesures appropriées de gestion du risque.

Au premier tour, disputé le 10 octobre, George Weah, ex-joueur de Monaco et du Paris Saint-Germain, récompensé par le Ballon d'or en 1995, a obtenu 38,4 % des suffrages exprimés, soit dix points d'avance sur Joseph Boakai, crédité de 28,8 % des voix.

Les gouvernements européens complices de violations des droits humains des migrants — Libye
Ils "doivent insister pour que les autorités libyennes mettent fin (.) aux arrestations arbitraires et à la détention de réfugiés et de migrants", a ajouté M.

La NEC a jugé que les plaignants n'avaient pas apporté la " preuve irréfutable " que le vote avait été entaché de fraudes, faisant état d'erreurs matérielles sans conséquence sur le résultat final et corrigées par la suite.

Cyclisme : Christopher Froome visé par une procédure après un contrôle antidopage " anormal "
L'incertitude demeure quant aux autres conséquences de ce contrôle, mais sa participation aux prochains Tour d'Italie et Tour de France pourrait être remise en cause.

Le mandat présidentiel débute le troisième lundi ouvré de l'année suivant l'élection, ce qui laisse peu de temps pour tenir les délais constitutionnels, a mis en garde à plusieurs reprises ces dernières semaines la communauté internationale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL