" "Jacqueline Gourault. La " Madame Corse " du gouvernement

Dominique Dufresne
Décembre 13, 2017

"Du Loir-et-Cher à la Corse en passant par Paris, Jacqueline Gourault n'en finit pas de voir du pays".

"C'est une femme de dialogue, qui connaît bien les enjeux des collectivités", a souligné cette personne. Jacqueline Gourault dépend du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, et a principalement la responsabilité des collectivités.

Toulouse : entre Dupraz et les supporters, la guerre des mots
Il y a combien de places à Bordeaux? L'occasion venue, on verra s'ils viennent à Bordeaux (où aura lieu la finale). Un vide qui symbolisera malgré tout assez bien le gouffre qui s'est creusé entre Dupraz et les supporters du TFC.

Jacqueline Gourault est sénatrice du Loir-et-Cher, depuis 2001 et assuré la vice-présidente du Sénat du 1er octobre 2014 au 21 juin 2017, date à laquelle elle a été nommée ministre auprès du ministre de l'Intérieur, Gérard Colomb.

"Comme tous les sujets, le sujet de la Corse sera traité d'abord par la ministre, puis en interministériel", selon une des sources gouvernementales.

Enders n'est pas candidat à un 3e mandat à la tête d'Airbus
Président exécutif d'Airbus depuis 2012, Tom Enders devrait ne pas briguer un nouveau mandat en mai 2019 affirme ce mardi Le Figaro dans son édition du jour.

Mais mardi matin, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a déjà fermé la porte à deux de ces revendications: la " co-officialité " de la langue corse et l'amnistie des militants nationalistes condamnés.

Autonomie renforcée, statut de résident, co-officialité de la langue corse et amnistie des "prisonniers politiques" sont les priorités des nationalistes.

Washington prêt à discuter avec Pyongyang
La Corée du Nord a affirmé que son nouveau missile est capable d'atteindre l'ensemble du territoire américain. Kim a promis de sortir victorieux de 'l'épreuve de force' avec les Etats-Unis.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL