Cyclisme : Christopher Froome visé par une procédure après un contrôle antidopage " anormal "

Margot Aubert
Décembre 13, 2017

Après ce contrôle " anormal " le Britannique devrait se voir retirer sa victoire au classement final de la Vuelta. C'est ce que révèlent mercredi matin les médias français et britannique Le Monde et The Guardian, alors que cette information leur a été confirmée par David Lappartient, le président de l'Union cycliste internationale (UCI).

Quatre allers-retours Rennes-Lyon par semaine à partir de 2018 — EasyJet
Rennes-Lyon: départ le lundi, mercredi, vendredi à 13h30 (arrivée à 14h55) et départ le dimanche à 15h40 (arrivée à 17h20). Une nouvelle ligne en concurrence frontale avec celle d'Air France qui propose trois vols par jour en semaine.

Chris Froome a subi un résultat d'analyse anormal au salbutamol à l'issue de la 18e étape du dernier Tour d'Espagne, qu'il a remporté peu après avoir gagné un quatrième Tour de France. L'incertitude demeure quant aux autres conséquences de ce contrôle, mais sa participation aux prochains Tour d'Italie et Tour de France pourrait être remise en cause. Si une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques n'est plus nécessaire pour avoir recours à la Ventoline, sa prise n'en est pas moins limitée puisque sa concentration dans les urines ne doit pas dépasser les 1000 nanogrammes par millilitre. Christopher Froome a largement dépassé cette dose: "la concentration retrouvée dans ses urines est, selon nos informations, environ deux fois supérieure à la limite autorisée", explique Le Monde.

Un célèbre "rooftopper" lâche prise et se tue
Si la vidéo peut sembler suspecte dans sa réalisation, son épouse a en revanche confirmé son décès sur les réseaux sociaux. Selon L'Obs, le jeune homme participait à un concours pour remporter 15.000 dollars et ainsi financer son mariage.

La France a créé beaucoup d'emplois cet été
Dans le secteur privé, l'indicateur affiche un seuil historique avec 19,22 millions de postes (+260.100 postes, +1,4% sur un an). La baisse dans la fonction publique est "l'effet notamment de la baisse du nombre de contrats aidés", analyse l'Institut.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL