Cyclisme : Christopher Froome visé par une procédure après un contrôle antidopage " anormal "

Margot Aubert
Décembre 13, 2017

Après ce contrôle " anormal " le Britannique devrait se voir retirer sa victoire au classement final de la Vuelta. C'est ce que révèlent mercredi matin les médias français et britannique Le Monde et The Guardian, alors que cette information leur a été confirmée par David Lappartient, le président de l'Union cycliste internationale (UCI).

Ligue 1 : Lille interdit de recrutement cet hiver par la DNCG
Pas de recrues au LOSC cet hiver! Le Losc a été racheté début 2017 par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez . Tandis que l'AC Ajaccio et le Gazelec Ajaccio ont un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation".

Chris Froome a subi un résultat d'analyse anormal au salbutamol à l'issue de la 18e étape du dernier Tour d'Espagne, qu'il a remporté peu après avoir gagné un quatrième Tour de France. L'incertitude demeure quant aux autres conséquences de ce contrôle, mais sa participation aux prochains Tour d'Italie et Tour de France pourrait être remise en cause. Si une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques n'est plus nécessaire pour avoir recours à la Ventoline, sa prise n'en est pas moins limitée puisque sa concentration dans les urines ne doit pas dépasser les 1000 nanogrammes par millilitre. Christopher Froome a largement dépassé cette dose: "la concentration retrouvée dans ses urines est, selon nos informations, environ deux fois supérieure à la limite autorisée", explique Le Monde.

L'équipe de France de handball en demie du mondial
En jeu: une place dans le dernier carré de ce Mondial allemand! Une grande partie des joueuses se sont déjà affrontées en club. En demi-finale, les Bleues retrouveront la Suède , vainqueur du Danemark (26-23), vendredi à Hambourg .

Les pilotes allemands de Ryanair annoncent une grève immédiate
La compagnie dirigée par le volubile et controversé Michael O'Leary a proposé diverses hausses de rémunération ces derniers mois. Cette grève interviendra après un premier mouvement social chez des pilotes Ryanair, prévu vendredi 15 décembre en Italie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL