Bénin : la directrice du FMI satisfaite des performances économiques

Elisee Touchard
Décembre 13, 2017

La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, est en visite officielle au Bénin où elle s'est entretenue, lundi 11 décembre, avec le président Patrice Talon et des membres de son gouvernement.

"En choisissant de séjourner au Bénin lors de son périple africain, la directrice générale du FMI salue les efforts d'assainissement des finances publiques entrepris par le gouvernement et réaffirme la volonté de son institution de continuer à accompagner pleinement le Bénin dans la dynamique de reconstruction mise en branle depuis quelques mois par l'équipe du président Patrice Talon", affirme la même source diplomatique.

"Aujourd'hui, je peux dire que le Bénin a tenu parole et a engagé les réformes structurelles nécessaires à l'amélioration de la gestion des finances publiques et à la relance de son économie", a précisé Mme Lagarde.

Ariane 5 : quatre satellites Galileo envoyés en orbite
Cette mission est réalisée pour la Commission européenne dans le cadre d'un contrat avec l'Agence spatiale européenne (ESA). Objectif? Transporter d'un seul coup quatre satellites Galileo pour les placer sur une orbite de transfert géostationnaire.

La directrice du FMI félicite la bonne santé économique du Bénin.

L'accord en question avait été conclu entre le Bénin et le FMI début 2017 au titre de la " Facilité élargie de crédit ".

"Le Bénin souhaite ainsi poursuivre son action sur le plan du climat des affaires, avec, notamment, la refonte du code des Investissements, et accélérer les actions sur le plan social, avec, par exemple, le lancement par phases de l'Assurance pour le renforcement du capital humain ou les réformes de fond pour améliorer le système sanitaire".

Twitter révolutionne ses Threads : les bavards vont adorer cette nouvelle fonctionnalité
Il est possible d'ajouter des tweets à une discussion déjà publiée grâce à un bouton " Ajouter un nouveau Tweet ". Cette nouveauté sera disponible sur iOS, Android et Twitter.com dans les prochaines semaines, annonce Twitter.

Cet accord représente une étape cruciale pour relancer l'économie et rétablir l'attractivité du pays et la démarche a abouti à un accord de 150,4 millions de dollars américains échelonnés sur 5 ans. Le résultat, selon elle, du respect des engagements pris par le gouvernement.

Le président de la République n'a pas manqué de souligné que cette visite du FMI à Cotonou est une fierté pour le Bénin.

Valérie Lemercier prépare un biopic sur Céline Dion
Le film, dont le titre est " Ce n'était qu'un rêve ", est le premier projet de film sur Céline approuvé par cette dernière. Outre-Atlantique, un autre projet de film sur la vie de Céline Dion fait aussi la Une de la presse.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL