Les pilotes allemands de Ryanair annoncent une grève immédiate

Elisee Touchard
Décembre 12, 2017

Des pilotes de la compagnie irlandaise avaient décidé du principe d'une grève lundi et Impact en a fixé la date mardi. C'est donc au tour des pilotes allemand de mettre leur direction sous pression.

Ils réclament un nouveau système de négociations collectives pour remplacer le conseil représentatif mis en place dans chaque pays par leur direction.

Évoquant les employés basés en Irlande, Ryanair a souligné que les pilotes de trois de ses bases (Cork, Shannon et Belfast) avaient accepté les aménagements proposés par la compagnie aux conditions d'emploi, avec notamment "des hausses de salaires de 20%".

Encore cinq départements en alerte — Météo
Le département de la Savoie est quant à lui concerné par des risques d'avalanches . On attend plus de 30 cm sur les Alpes du sud, dès 1000 m.

Ryanair rejette toute représentation syndicale, préférant négocier directement avec le personnel.

Ryanair a réagi avec vigueur mardi à l'annonce des pilotes allemands. Les commandants de bord de la compagnie low cost exigent de meilleures conditions salariales et de travail. Un autre point important demandé porte sur la création d'une instance pan-européenne de représentation du personnel, réclamée en octobre dans une lettre co-signée par une soixantaine de comités locaux de représentation du personnel (ERC) - instance de consultation exclusive utilisée aujourd'hui par Ryanair dans son vaste réseau européen.

Cette grève interviendra après un premier mouvement social chez des pilotes Ryanair, prévu vendredi 15 décembre en Italie. D'après RTE, 79 pilotes ont voté pour la grève et 3 contre.

OVERKILL's The Walking Dead présente son premier survivant en vidéo
Chaque personnage aura donc ses propres compétences, son histoire ainsi qu'un arbre de talents propre à chaque archétype de héros. Maintenant, ils partagent tous un objectif commun où la survie et le travail d'équipe sont primordiaux.

La compagnie dirigée par le volubile et controversé Michael O'Leary a proposé diverses hausses de rémunération ces derniers mois.

Mais depuis la rentrée de septembre et l'annulation soudaine de 20.000 vols entre mi-septembre et mars prochain, le mécontentement d'une partie de ses pilotes se fait de plus en plus bruyant.

Jovenel Moïse à Paris pour participer au " One Planet Summit "
Pourquoi Emmanuel Macron invite Paul Biya à Paris Le président français espère convaincre son homologue camerounais de contribuer aux financements climatiques.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL