Encore cinq départements en alerte — Météo

Dominique Dufresne
Décembre 12, 2017

Les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes sont placés en alerte orange avalanches, le Nord et le Pas-de-Calais en alerte orange neige-verglas. Notons que la pluie sera également de la partie. "Des neiges et pluies verglaçantes seront observées sur le nord et l'est du pays, avant l'arrivée des pluies." .

Cinq départements restent en vigilance orange.

Tunisie : Béji Caid Essebsi quitte tunis, à destination de Paris
Sur le plan économique, "la France est le premier partenaire de la Tunisie et entend le rester", a déclaré M. Macron, en annonçant des accords à l'occasion de sa visite.

Dès la nuit de dimanche à lundi, la zone pyrénéenne et une large bande de départements allant de la Gironde à la Drôme en passant par la région Centre devaient être touchés par des vents violents. Trente-deux départements ont été placés en vigilance orange ce dimanche en fin d'après-midi, par Météo France, dont la Haute-Garonne, l'Ariège et les Hautes Pyrénées. Ces vagues pourraient "déferler près du rivage" et "engendrer des submersions importantes sur les parties basses ou exposées".

"Un épisode de vagues et submersion assez remarquable concernera le pourtour méditerranéen", met encore en garde le site météo. On attend plus de 30 cm sur les Alpes du sud, dès 1000 m. Le département de la Savoie est quant à lui concerné par des risques d'avalanches.

Apple : Jony Ive de retour aux commandes du design
Le premier était le vice-président en charge du design de l'interface utilisateur et le second s'occupait du design industriel. Depuis 2012, il est également responsable du design du software.

Si les chances de voir tomber de la neige en Île-de-France sont très faibles, elles ne sont pourtant pas exclues, indique le météorologue: "Il pourrait y avoir quelques flocons en Île-de-France dans la nuit de lundi à mardi, mais ils ne tiendront pas au sol en raison d'un retour des températures douces".

Gourvennec soutenu, Mendy out — Bordeaux
Mendy devrait donc manquer les trois derniers matchs de l'année, contre Toulousz en Coupe de la Ligue, puis contre Nice et Montpellier en Ligue 1.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL