Encore cinq départements en alerte — Météo

Dominique Dufresne
Décembre 12, 2017

Les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes sont placés en alerte orange avalanches, le Nord et le Pas-de-Calais en alerte orange neige-verglas. Notons que la pluie sera également de la partie. "Des neiges et pluies verglaçantes seront observées sur le nord et l'est du pays, avant l'arrivée des pluies." .

Cinq départements restent en vigilance orange.

Pressions militaires de Washington, Séoul et Tokyo — Péninsule de Corée
Selon la Force maritime d'autodéfense japonaise, il s'agit du sixième exercice de partage d'informations sur le repérage des missiles balistiques entre les trois pays.

Dès la nuit de dimanche à lundi, la zone pyrénéenne et une large bande de départements allant de la Gironde à la Drôme en passant par la région Centre devaient être touchés par des vents violents. Trente-deux départements ont été placés en vigilance orange ce dimanche en fin d'après-midi, par Météo France, dont la Haute-Garonne, l'Ariège et les Hautes Pyrénées. Ces vagues pourraient "déferler près du rivage" et "engendrer des submersions importantes sur les parties basses ou exposées".

"Un épisode de vagues et submersion assez remarquable concernera le pourtour méditerranéen", met encore en garde le site météo. On attend plus de 30 cm sur les Alpes du sud, dès 1000 m. Le département de la Savoie est quant à lui concerné par des risques d'avalanches.

Jean-Dominique Senard ne se présentera pas — Présidence du Medef
Jean-Dominique Senard, PDG depuis 2012 du groupe Michelin, avait indiqué qu'il aimerait bien succéder Pierre Gattaz en juillet. Jean-Dominique Senard ne sera pas patron du Medef. "Mais c'était quand même le favori", a concédé la source patronale.

Si les chances de voir tomber de la neige en Île-de-France sont très faibles, elles ne sont pourtant pas exclues, indique le météorologue: "Il pourrait y avoir quelques flocons en Île-de-France dans la nuit de lundi à mardi, mais ils ne tiendront pas au sol en raison d'un retour des températures douces".

Etats-Unis Harcelé à l'école, il émeut les plus grandes stars
Dans une vidéo publiée par sa mère sur Facebook, on le voit, en pleurs, raconter comment les autres enfants de son école le harcèlent et le martyrisent.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL