EDF lance un grand plan solaire

Elisee Touchard
Décembre 12, 2017

"Ce volume représente quatre fois les capacités actuelles de production d'énergie solaire en France", se félicite l'énergéticien. Une situation qu'explique Jean Bernard Levy, PDG d'EDF: "Le prix de l'électricité n'est pas cher en France, il n'était donc pas compétitif de développer tant que le coût de production de l'énergie solaire était élevé".

Trois femmes l'accusent d'harcèlement sexuel — Donald Trump
Ces trois femmes se sont exprimées pour la première fois sur ce sujet avant l'élection présidentielle de novembre 2016, remportée par le milliardaire.

Le plan Solaire d'EDF devrait en outre permettre la création de plusieurs dizaines de milliers d'emplois en France en période de construction (2). "Le Groupe renforce ainsi son engagement en faveur de la transition énergétique" a déclaré Antoine Cahuzac, Directeur exécutif Groupe en charge du Pôle énergies renouvelables et Président-Directeur Général d'EDF Energies Nouvelles. "Il concrétise l'accélération de notre ambition affichée dans la stratégie CAP 2030 du Groupe, lancée en 2015, qui vise à doubler les capacités renouvelables installées à l'horizon 2030", précisé Jean-Bernard Lévy. Ce grand "Plan solaire" photovoltaïque représentera 25 milliards d'investissements avec des partenaires financiers.

Alcomsat-1, premier satellite algérien mis en orbite
Le Président chinois s'est félicité des "relations d'amitié profondes" qui lient l'Algérie et la Chine, estimant que l'Algérie est un "partenaire stratégique de premier rang".

Thomas Meunier demande "un peu d'optimisme" avant le clash PSG-Real
Suite aux réactions alarmantes de certains spécialistes, Thomas Meunier , latéral gauche du club parisien, a poussé un énorme coup de gueule.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL