Cinq départements maintenus en vigilance orange "neige-verglas" et "avalanches" — Météo

Dominique Dufresne
Décembre 12, 2017

Météo France a enregistré des rafales de 80 km/h dans la région de Saulieu.

Raids israéliens sur des positions du Hamas à Gaza

Pour cette nuit et demain, Météo France informe d'un risque élevé d'avalanche sur les Alpes, des vents violents sur le nord de l'Aquitaine, les Pyrénées, le Massif central et la vallée du Rhône. Dimanche matin, le vent atteindra 85 km/h dans le nord de la région, 75 km/h dans les Landes, en Gironde et en Charente, et entre 45 et 60 km/h dans le reste de la région.

Chelsea en huitièmes: Barça
Autant d'épisodes marquants face à la formation anglaise qui font que ces retrouvailles auront une saveur particulière. C'est une équipe solide, avec un schéma tactique ciselé et très bien rôdé.

Lundi 11 décembre, un nouvel épisode très perturbé devrait suivre, avec des vents forts, soufflant possiblement en tempête sur une grande partie du pays.

Tunisie : Béji Caid Essebsi quitte tunis, à destination de Paris
Sur le plan économique, "la France est le premier partenaire de la Tunisie et entend le rester", a déclaré M. Macron, en annonçant des accords à l'occasion de sa visite.

Par ailleurs, la préfecture déconseille toute sortie en montagne en raison du risque d'avalanche maximal dû aux forts cumuls de neige fraîche associés au redoux et aux vents tempétueux en altitude. Météo France a également maintenu la Lozère, l'Ardèche, la Drôme, les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence en vigilance orange à la neige et au verglas. Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont concernés par une alerte au vent violent.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL