Nouvelle McLaren Senna : extrême

Felicite Anouilh
Décembre 11, 2017

Avec cette McLaren Senna, le constructeur anglais rend un vibrant hommage au champion disparu en 1994.

Curieusement, c'est jusqu'à présent à une moto que revenait l'honneur d'être estampillée du fameux " S " de Senna: un modèle MV Agusta F4 1000 apparu en 2006.

" Ouest-France " endeuillé par la mort de François-Régis Hutin
François Régis Hutin , ancien PDG du groupe régional Ouest France dont il présidait toujours le comité éditorial du journal , dont le siège social est basé à Rennes , est décédé ce lundi 11 décembre 2017 à l'âge de 88 ans.

Nombreux sont les constructeurs à avoir franchi le pas, en baptisant leurs modèles des noms de pilotes de courses emblématiques, tels que Pierre Veyron et Louis Chiron chez Bugatti.

À l'extérieur, la McLaren Senna ne fait pas dans la dentelle. Mais pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de l'hypercar la plus extrême jamais développée à Woking, en Angleterre. McLaren annonce la présence d'appendices aérodynamiques actifs à l'avant et à l'arrière.

Attentat de Magnanville: un nouvel ADN retrouvé au domicile des policiers tués
Jusqu'ici, on pensait que le tueur avait agi seul, mais l'ADN d'une autre personne a été retrouvé sur la scène du crime. Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing ont été assassinés chez eux, devant leur enfant, le 13 juin 2016.

Cette nouvelle venue dans la gamme des Ultimate Series de McLaren est composée d'un châssis en fibre de carbone et d'un panneau vitré fin, composé d'un minimum de pièces afin de réduire le poids des fixations, comme c'était déjà le cas sur la P1.

Seulement 500 exemplaires de la McLaren Senna seront produits pour un tarif qui avoisinera les 900.000€. A titre de comparaison, bien qu'elles ne jouent pas dans le même catégorie, c'est à peine 100 kg supplémentaires par rapport à la nouvelle Alpine A110, mais l'anglaise jouit d'une puissance multipliée par trois! Cette supercar de la famille Ultimate Series dispose d'une aérodynamique particulièrement travaillée et son V8 biturbo, celui de la 720S, propose 800 ch, soit 80 ch de plus. McLaren ne livre malheureusement aucun chiffre concernant les performances.

"Les Tuche 3" à la conquête de l'Elysée
La famille la plus déjantée du ch'Nord revient bientôt sur les grands écrans pour le troisième volet de leurs aventures. Prêts à découvrir Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et les autres? Rendez-vous au cinéma le 31 janvier 2018.

A bord, la McLaren Senna fait la part belle au carbone, dans une ambiance dépouillée à l'extrême, rehaussée par un écran digital vertical regroupant la quasi-totalité des commandes. Associée à une boîte double embrayage, le V8 se démarre via un bouton situé sur... le plafonnier.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL