Apple proche de s'offrir Shazam — Musique en ligne

Felicite Anouilh
Décembre 11, 2017

Apple aurait mis sur la table un pactole de plus de 400 millions de dollars (aux alentours de 300 millions de livres sterling) pour mener à bien cette opération.

OM - ASSE : Sur quelle chaine regarder le match ?
Les joueurs de Rudi Garcia reste également sur une série de 11 matchs sans défaite en Ligue 1 cette saison. Sur quelle chaine TV sera diffusée la rencontre.

Apple serait sur le point d'acquérir l'application de reconnaissance musicale Shazam, selon le site d'informations technologiques TechCrunch vendredi. Cela reste en dessous de l'évaluation de plus d'un milliard de dollars que Shazam avait avancé lors de son dernier cycle de financement. Une annonce serait faite dès la semaine prochaine, indiquent les sources du site. Ce rachat constituerait pour Apple une amélioration de son offre musicale alors que son grand rival dans le streaming musical, le suédois Spotify, envisage une entrée en Bourse en 2018 et vient de signer un accord de participations croisées avec le chinois Tencent.

Netanyahou traite Macron d'hypocrite avant sa venue ce dimanche à l'Elysée
Certaines sont tombées en territoire palestinien, d'autres ont été interceptées et une a visé la ville israélienne de Sdérot sans faire de victime.

Par ailleurs, Shazam, après avoir identifié le morceau de musique, propose des liens vers les boutiques en ligne moyennant une commission.

Transport électrique: Audience royale pour le PDG du Groupe chinois BYD Auto
A terme, le groupe chinois qui pèse 13 % de véhicules électriques produits dans le monde, prévoir la construction de plusieurs usines.

Shazam, qui a été fondée en 1999, avait d'abord été utilisée pour ses fonctions de messagerie sur les téléphones mobiles afin d'identifier les chansons. Comme le souligne The Verge, Shazam pourrait également servir à étoffer les technologies de réalité augmentée proposées par la firme de Cupertino. Autant de technologies qui pourraient se révéler utiles au vu de l'intérêt d'Apple pour la réalité augmentée. L'entreprise a aussi développé un système qui, après reconnaissance d'un code avec l'appareil photo d'un smartphone, peut lancer une animation, un jeu ou n'importe quel contenu.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL