Apple : Jony Ive de retour aux commandes du design

Felicite Anouilh
Décembre 11, 2017

Le premier était le vice-président en charge du design de l'interface utilisateur et le second s'occupait du design industriel.

Et même si Jony Ive ne doit pas être totalement étranger à certains de ces choix ergonomiques, son retour en tant que responsable actif du design des produits devrait rassurer certains aficionados qui avaient perdu espoir en la marque. L'architecte de produits, tels que l'iPhone ou l'iMac, restait en charge du design, mais ne chapeautait plus toutes les équipes d'Apple.

New York : tentative d'attentat dans une gare routière de Manhattan
L'incident intervient à l'approche de la période de Noël, particulièrement sensible dans la ville la plus peuplée des États-Unis. La gare a été rapidement évacuée, le quartier bouclé, et plusieurs lignes de métros qui passent par le secteur arrêtés.

Après deux ans d'absence, Jony Ive, l'homme responsable du design des appareils les plus iconiques d'Apple, revient sur le devant de la scène. Depuis 2012, il est également responsable du design du software.

En 2015, cependant, Ive a été promu au nouveau poste de chef de design, ce qui l'a amené à démissionner de ses fonctions de son poste et à prendre plutôt le contrôle de la conception du nouveau siège californien de la société, Apple Park, en Californie.

Nouvelle McLaren Senna : extrême
Mais pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de l'hypercar la plus extrême jamais développée à Woking, en Angleterre. Seulement 500 exemplaires de la McLaren Senna seront produits pour un tarif qui avoisinera les 900.000€.

Jony Ive est entré chez Apple en 1996.

Au cours des dernières années, le britannique a supervisé le travail de conception de l'Apple Park et dans les Apple Stores à travers le monde, qui ont subi une transformation importante sous la direction d'Angela Ahrendts.

L'aéroport de Bruxelles bloqué par la neige
Les avions censés atterrir ont été, pour la plupart, déviés vers les autres aéroports du pays ou l'Allemagne. La visibilité est trop faible et entraîne des retards et suppressions à l'aéroport de Zaventem .

En 2015, par exemple, Apple a sorti une Magic Mouse qui ne peut être rechargée que lorsqu'elle est retournée avec un stylet Apple Pen qui ne peut être ressorti que par le connecteur Lightning de l'iPad.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL