Accusé de viols, Georges Tron "balance" sur ses victimes présumées

Dominique Dufresne
Décembre 11, 2017

Celui qui invoque de simples massages de pieds et des séances de réflexologie comme tout contact physique compte bien choisir l'offensive comme stratégie. "Jusqu'à présent, j'ai été pudique mais au cours de ce procès, je vais sortir de ma réserve et balancer moi aussi", a-t-il prévenu dans une inteview accordée au JDD et publiée ce dimanche 10. Le procès se tiendra donc du 12 au 22 décembre prochain, à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

"L'ancien secrétaire d'Etat à la fonction publique et son ex-adjointe à la mairie de Draveil comparaîssent à partir de mardi pour " viols et agressions sexuelles en réunion " et " complicité ".

Santa Barbara, ville des stars, menacée par les feux — Californie
Il a en effet déjà détruit 583 structures, ce qui en fait le 15e feu le plus important de Californie selon ce paramètre. L'année 2017 a été la plus meurtrière en Californie à cause d'incendies.

Dans les colonnes de l'hebdomadaire, il dément être un fétichiste des pieds, malgré les témoignages de 40 femmes qui affirment avoir reçu des "massages" non sollicités. L'élu a ensuite bénéficié d'un non-lieu en 2013, mais la cour d'appel a infirmé cette ordonnance, le renvoyant ainsi devant la cour d'assises d'Evry (Essonne). "En réalité, huit ou neuf personnes dont mes deux accusatrices déclarent avoir été gênées par ma pratique de la réflexologie", assure le maire de Draveil.

"J'ai viré madame (Eva) Loubrieux pour détournement de fonds publics, plus de 5.000 euros, en vin notamment", avance-t-il. La cour de cassation a validé ce renvoi en avril 2015.

OM - ASSE : Sur quelle chaine regarder le match ?
Les joueurs de Rudi Garcia reste également sur une série de 11 matchs sans défaite en Ligue 1 cette saison. Sur quelle chaine TV sera diffusée la rencontre.

L'ancien ministre de Sarkozy assure également que Brigitte Gruel, sa première adjointe qui comparaît à ses côtés, n'a pas eu "le moindre écart de conduite". Et d'expliquer: "Quelques jours après le deuxième viol allégué, elle a participé à une soirée en mairie, au cours de laquelle elle a saisi les parties génitales d'un de mes adjoints, s'est fortement alcoolisée puis a fini pieds nus dans la neige".

En mai 2011, les deux femmes accusant Georges Tron et Brigitte Gruel avaient décrit plusieurs massages, sous couvert de réflexologie plantaire, dérapant vers des attouchements et des pénétrations digitales entre 2007 et 2010. Face à leur employeur et aîné d'une vingtaine d'années, elles déclarent avoir été incapables de s'y opposer. Celle d'un éphémère secrétaire d'Etat à la fonction publique du gouvernement de François Fillon, Georges Tron, contraint, lui aussi, à renoncer à son poste en raison de l'ouverture d'une enquête pour viols et agressions sexuelles.

Dortmund se sépare de Peter Bosz
Le Borussia Dortmund a publié un communiqué ce dimanche matin pour annoncer une conférence de presse à 12h00. Elle a plongé de la première à la 7e place du classement en Allemagne, et a été éliminée de la C1.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL