May va rencontrer Juncker à Bruxelles

Dominique Dufresne
Décembre 8, 2017

La Première ministre britannique Theresa May, est en route pour Bruxelles pour des discussions sur le Brexit, a annoncé vendredi Downing Street, laissant augurer d'un accord proche. Ils doivent rencontrer le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier. "Nous sommes toujours en discussion avec Londres (.) Pas de fumée blanche jusqu'à présent", avait affirmé à la mi-journée un porte-parole de la Commission.

Tableau le plus cher du monde : l'acheteur serait un prince saoudien
Il faudra donc faire le voyage jusqu'à Abu Dhabi pour pouvoir admirer ce tableau mythique, réattribué au génie florentin en 2011.

Le règlement de la question de la frontière entre l'Irlande et l'Irlande du Nord était le principal obstacle sur la voie d'un accord de principe entre le Royaume-Uni et l'Union européenne sur la première phase de négociations du Brexit. A Londres, Downing Street s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat. Les Européens exigent des "progrès suffisants" sur ces trois fronts pour accepter d'ouvrir une seconde phase de discussions incluant les négociations commerciales réclamées avec insistance par Londres. "Nous n'y sommes pas encore", avait dit de son côté une source au sein du gouvernement. "Plutôt que d'avoir notre avenir entre nos mains, nous sommes à la merci du gouvernement conservateur".

Phil Collins une nouvelle fois hospitalisé: "Il ne va pas bien"
L'incident lui avait, fort heureusement, simplement apporté quelques hématomes au visage . Ce n'est pas la première fois que Phil Collins passe par la case hôpital.

Libye: Préparatifs pour le plus grand rapatriement de migrants en Afrique
A Abidjan, l'UA, l'UE et le gouvernement libyen ont accepté d'alléger le sort de milliers de migrants pris au piège en Libye. Le rapatriement volontaire de tous les migrants bloqués en Libye pourrait prendre au total six mois, estime Amira El Fadil.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL