L'armée de l'air riposte aux tirs de roquettes provenant de Gaza

Dominique Dufresne
Décembre 8, 2017

Ces tirs surviennent à un moment de très vives tensions après la décision mercredi du président des Etats-Unis Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

A Al-Qods, des centaines de manifestants se sont rassemblés devant la porte de Damas, à la limite de la vieille ville. Le Hamas entend bien organiser une nouvelle intifada contre cette initiative potentiellement explosive de Donald Trump.

Chris Del Bosco entame la saison avec une victoire
Del Bosco, qui est âgé de 35 ans, a vaincu dans l'ordre en finale les Français Arnaud Bovolenta et Terence Tchiknavorian. Le skieur Canadien a fait tout juste lors de cette épreuve d'ouverture de la coupe du monde de Ski Cross 2018.

Israël a fermé le point de passage de Gilboa, au nord de la Cisjordanie, après que des Palestiniens ont jeté des pierres dans sa direction lors d'une manifestation, a déclaré jeudi le ministère israélien de la Défense.

Selon l'armée, une troisième roquette a ensuite été tirée depuis la bande de Gaza sur Israël, explosant dans un espace désert dans le sud du pays. Deux Palestiniens ont été blessés par des tirs à balles réelles et l'un d'entre eux est dans un état critique, ont dit les services de secours. Les Palestiniens ont déjà mené deux soulèvements contre les Israéliens, en 1987 et en 2000, ainsi qu'une 'intifada des couteaux', marquée par de nombreuses attaques à l'arme blanche, à partir de la fin 2015. Plusieurs Etats ont demandé une réunion d'urgence de la ligue Arabe.

L'Honor View 10, un smartphone à l'avenir prometteur
Un classique actuellement, les technologies des smartphones milieu de gamme stagnent, aussi les modèles se ressemblent un peu tous.

En Cisjordanie, Nasser Al Kidoua, responsable du Fatah et conseiller du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a de son côté annoncé des manifestations qu'il a souhaitées pacifiques.

Le site voyages-sncf.com devient OUI.sncf
Oui.sncf met aussi en place une relation client disponible 24/24 et 7/7 et le "Oui bot" sur sa page d'accueil. OUI.sncf va mettre l'accent sur cette différenciation, a indiqué le groupe public.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL