L'armée de l'air riposte aux tirs de roquettes provenant de Gaza

Dominique Dufresne
Décembre 8, 2017

Ces tirs surviennent à un moment de très vives tensions après la décision mercredi du président des Etats-Unis Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

A Al-Qods, des centaines de manifestants se sont rassemblés devant la porte de Damas, à la limite de la vieille ville. Le Hamas entend bien organiser une nouvelle intifada contre cette initiative potentiellement explosive de Donald Trump.

À la une ce vendredi 8 décembre
Le chef de l'État peut décider en parallèle de décréter une journée de deuil national et la mise en berne des drapeaux officiels. En attendant, une cérémonie sera organisée en l'église parisienne de Saint-Roch jeudi 7 décembre.

Israël a fermé le point de passage de Gilboa, au nord de la Cisjordanie, après que des Palestiniens ont jeté des pierres dans sa direction lors d'une manifestation, a déclaré jeudi le ministère israélien de la Défense.

Selon l'armée, une troisième roquette a ensuite été tirée depuis la bande de Gaza sur Israël, explosant dans un espace désert dans le sud du pays. Deux Palestiniens ont été blessés par des tirs à balles réelles et l'un d'entre eux est dans un état critique, ont dit les services de secours. Les Palestiniens ont déjà mené deux soulèvements contre les Israéliens, en 1987 et en 2000, ainsi qu'une 'intifada des couteaux', marquée par de nombreuses attaques à l'arme blanche, à partir de la fin 2015. Plusieurs Etats ont demandé une réunion d'urgence de la ligue Arabe.

Nissan et DeNA testeront des voitures autonomes au Japon en 2018
Dans une annonce faite par la société, Nissan déclare procéder à une courte période de test en collaboration avec DeNA. Cet essai permettra de " mesurer le degré d'acceptation " du public, selon le porte-parole du constructeur.

En Cisjordanie, Nasser Al Kidoua, responsable du Fatah et conseiller du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a de son côté annoncé des manifestations qu'il a souhaitées pacifiques.

Bordeaux et Strasbourg entreront sur le terrain sur du Johnny Hallyday
Chaque club fera son propre choix de chanson, même si on imagine qu'Allumer le feu - parfois utilisée sur des remises de trophée - sera plébiscitée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL