À la une ce vendredi 8 décembre

Elisa Mosse
Décembre 8, 2017

Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson.

Difficile d'imaginer deux personnalités plus dissemblables que l'écrivain et académicien Jean d'Ormesson et le chanteur populaire Johnny Hallyday, disparus tous deux à quelques heures d'intervalle, mais c'est avec une même émotion que la France s'apprête à les saluer.

"Il y aura une rue Johnny Hallyday à Nice" — Christian Estrosi
Et d'ajouter: " Il y aura une rue Johnny Hallyday à Nice aussi, je m'y engage ". " Johnny était très attaché au Sud de la France " a-t-il souligné dans un communiqué.

Hommage national dans la cour des Invalides à Jean d'Ormesson, lancement de la 31e édition du Téléthon. "Il était le meilleur de l'esprit français, un mélange unique d'intelligence, d'élégance et de malice, un prince des lettres sachant ne jamais se prendre au sérieux", avait écrit le président de la République après son décès.

Si l'heure et le déroulé précis de la cérémonie n'ont pas encore été dévoilés, Le Figaro annonce que la cérémonie devrait se dérouler dans la matinée, sur le format de l'hommage rendu à Simone Veil, en juillet dernier.

François Ruffin en maillot de foot dans l'hémicycle
Un recadrage mal vécu par le député quand ce dernier a été invité à " se tenir éloigné de ces extravagances vestimentaires qui ne rendent pas hommage au travail " mené.

Le chef de l'État peut décider en parallèle de décréter une journée de deuil national et la mise en berne des drapeaux officiels. Cet hommage sera suivi d'une cérémonie religieuse en l'église de la Madeleine. En attendant, une cérémonie sera organisée en l'église parisienne de Saint-Roch jeudi 7 décembre.

Cinq défaites en 8 matchs, Leonardo arrête déjà — Turquie
Avec Leonardo aux commandes, la formation aura perdu à cinq reprises, pour deux victoires et un match nul. Les deux parties se sont séparées " d'un commun accord " d'après le communiqué du club.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL