À la une ce vendredi 8 décembre

Elisa Mosse
Décembre 8, 2017

Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson.

Difficile d'imaginer deux personnalités plus dissemblables que l'écrivain et académicien Jean d'Ormesson et le chanteur populaire Johnny Hallyday, disparus tous deux à quelques heures d'intervalle, mais c'est avec une même émotion que la France s'apprête à les saluer.

Mgr Michel Aupetit nommé archevêque de Paris
Il a été ordonné prêtre en 1995 pour le diocèse de Paris, dont il est devenu en 2006 vicaire général, puis l'évêque auxiliaire. Un ancien médecin devient archevêque.

Hommage national dans la cour des Invalides à Jean d'Ormesson, lancement de la 31e édition du Téléthon. "Il était le meilleur de l'esprit français, un mélange unique d'intelligence, d'élégance et de malice, un prince des lettres sachant ne jamais se prendre au sérieux", avait écrit le président de la République après son décès.

Si l'heure et le déroulé précis de la cérémonie n'ont pas encore été dévoilés, Le Figaro annonce que la cérémonie devrait se dérouler dans la matinée, sur le format de l'hommage rendu à Simone Veil, en juillet dernier.

Mbappé meilleur français, Kanté 8e — Ballon d'Or
Cependant, Mbappé devrait à nouveau s'exprimer en 2018, assure Europe 1 , probablement après un petit média training... A seulement 18 ans, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à intégrer le TOP 10 du Ballon d'Or.

Le chef de l'État peut décider en parallèle de décréter une journée de deuil national et la mise en berne des drapeaux officiels. Cet hommage sera suivi d'une cérémonie religieuse en l'église de la Madeleine. En attendant, une cérémonie sera organisée en l'église parisienne de Saint-Roch jeudi 7 décembre.

Sony a vendu 70 millions de PS4 et 2 millions de PSVR
Notez que lors du Black Friday le casque avait diminué son prix de 50%, c'était bel et bien LE moment pour en faire l'acquisition. Du côté du PSVR, citons par exemple les jeux Bravo Team et The Inpatient .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL