La Syrie est "totalement libérée" du groupe État islamique

Dominique Dufresne
Décembre 8, 2017

Les troupes syriennes soutenues par des militaires russes ont achevé la destruction des terroristes de l'état islamique (EI) dans ce pays déchiré par la guerre, a annoncé jeudi un haut responsable militaire russe.

Phil Collins une nouvelle fois hospitalisé: "Il ne va pas bien"
L'incident lui avait, fort heureusement, simplement apporté quelques hématomes au visage . Ce n'est pas la première fois que Phil Collins passe par la case hôpital.

"La phase finale de la défaite des terroristes s'est accompagnée d'un déploiement et d'un engagement sans précédent de l'armée de l'air russe", a ajouté le général Roudskoï. "Le territoire de la Syrie est complètement libéré des militants de l'EI", a indiqué le Chef de la Direction opérationnelle principale de l'état-major des Forces armées russe, le général Sergueï Roudskoï, lors d'une briefing. La mission de l'armée russe en Syrie serait accomplie.

Le site voyages-sncf.com devient OUI.sncf
Oui.sncf met aussi en place une relation client disponible 24/24 et 7/7 et le "Oui bot" sur sa page d'accueil. OUI.sncf va mettre l'accent sur cette différenciation, a indiqué le groupe public.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), le groupe EI contrôle encore 8% de la province de Deir Ezzor (est), contre la quasi-totalité il y a quelques mois.

Libye: Préparatifs pour le plus grand rapatriement de migrants en Afrique
A Abidjan, l'UA, l'UE et le gouvernement libyen ont accepté d'alléger le sort de milliers de migrants pris au piège en Libye. Le rapatriement volontaire de tous les migrants bloqués en Libye pourrait prendre au total six mois, estime Amira El Fadil.

Cela ne marque pas la fin de la présence militaire russe en Syrie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL