Instagram bosse sur une app de messagerie autonome

Felicite Anouilh
Décembre 8, 2017

Facebook teste dans quelques pays (pas encore en France) une nouvelle petite application sur Android et iOS. Messenger est né plus ou moins de la même manière que Direct: sous forme d'un dérivé de l'appli de Facebook. C'est le magazine The Verge qui a découvert l'existence de Direct et qui a contacté Instagram pour obtenir de plus amples informations. Et pour cause: lorsqu'un utilisateur commente une Story, son message est envoyé, en privé, dans la messagerie personnelle du destinataire. Même chose depuis Direct pour lancer Instagram. Pour profiter de l'expérience Instagram complète, il sera donc peut-être bientôt nécessaire de télécharger non pas une, mais deux applis différentes. En outre, beaucoup peuvent apprécier le flux photo de leurs amis sans pour autant déclencher des conversations à leur sujet.

Les Bleues très faciles contre le Paraguay — Mondial de hand
Pour leur quatrième rencontre du Mondial 2017 les Françaises n'ont pas fait mieux qu'un match nul 25-25 face à l'Espagne. Le prochain match opposera la France à la Roumanie et l'Espagne à la Slovénie.

Comme l'app Facebook, qui s'était séparée de Messenger pour en faire une application de messagerie autonome, en 2014, Instagram pourrait aussi scinder ses fonctionnalités.

L'Honor View 10, un smartphone à l'avenir prometteur
Un classique actuellement, les technologies des smartphones milieu de gamme stagnent, aussi les modèles se ressemblent un peu tous.

Mgr Michel Aupetit nommé archevêque de Paris
Il a été ordonné prêtre en 1995 pour le diocèse de Paris, dont il est devenu en 2006 vicaire général, puis l'évêque auxiliaire. Un ancien médecin devient archevêque.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL