Côte d'Ivoire/International/ Johnny Hallyday sera inhumé lundi sur l'île de Saint-Barthélemy

Elisa Mosse
Décembre 8, 2017

Le chanteur Johnny Hallyday décédé le 5 décembre dernier sera enterré à Saint-Barthélémy, dans les Antilles françaises. Annonce faite ce jeudi par les médias nationaux.

On savait que Johnny Hallyday et Saint-Barthélémy vivaient une relation fusionnelle, une nouvelle fois on en a l'illustration. L'île de Saint-Barthélemy a toujours eu une signification particulière pour Johnny et Laeticia Hallyday qui passaient de longs moments de bonheur en famille, avec Jade et Joy, à la ville Jade qu'ils avaient construit ensemble sur les hauteurs du quartier de Marigot, en 2008.

À la une ce vendredi 8 décembre
Le chef de l'État peut décider en parallèle de décréter une journée de deuil national et la mise en berne des drapeaux officiels. En attendant, une cérémonie sera organisée en l'église parisienne de Saint-Roch jeudi 7 décembre.

En septembre, après le passage du cyclone Irma, le chanteur, qui avait quitté l'île quelques jours plus tôt, avait ouvert sa maison aux sinistrés, mais la villa était trop endommagée pour pouvoir accueillir des habitants sans risque.

"Il m'a confié à plusieurs reprises qu'il souhaitait être enterré à Saint-Barth, les discussions sont en cours avec la famille", avait déclaré dès jeudi midi à l'AFP Bruno Magras.

Tableau le plus cher du monde : l'acheteur serait un prince saoudien
Il faudra donc faire le voyage jusqu'à Abu Dhabi pour pouvoir admirer ce tableau mythique, réattribué au génie florentin en 2011.

Une liaison intime entre le chanteur et l'île qui a démarré dans les années 70.

Durant ses plus de cinquante-cinq ans de carrière, Johnny Hallyday est l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français. "Il était tombé amoureux de l'île". Peu avant, le préfet de police de Paris a détaillé le dispositif qui sera déployé samedi, pour l'hommage populaire prévu sur les Champs-Elysées, à Paris.

Sony a vendu 70 millions de PS4 et 2 millions de PSVR
Notez que lors du Black Friday le casque avait diminué son prix de 50%, c'était bel et bien LE moment pour en faire l'acquisition. Du côté du PSVR, citons par exemple les jeux Bravo Team et The Inpatient .

"Bruno Magras se rappelle bien sa première rencontre avec Johnny Hallyday".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL