Un cas de méningite chez un enfant à Saint-Quentin-de-Baron

Olivia Lacan
Décembre 7, 2017

Un enfant de 5 ans, de l'école maternelle de Saint-Quentin-de-Baron, souffrant de fièvre avec maux de tête, a été pris en charge par le CHU de Bordeaux Pellegrin, après qu'un diagnostic de méningite a été posé, selon l'Agence régionale de santé.

"Sous l'emprise du diable", cet homme tue sa compagne
Les forces de l'ordre quadrillent le secteur et retrouvent le véhicule volé. le suspect, toujours nu, endormi à l'intérieur. Le couple venait tout juste de s'installer dans le village, le hameau des Mauniers, aujourd'hui sous le choc.

Un cas de méningite a été confirmé chez un enfant de 5 ans fréquentant l'école maternelle de Saint-Quentin-de-Baron. L'ARS explique avoir collaboré avec l'Education nationale afin de déterminer la liste des personnes en contact avec l'individu infecté comprenant 66 enfants et 12 adultes. Ces infections ne se transmettent donc pas aussi facilement qu'un rhume ou la grippe. Un traitement antibiotique adapté leur a été proposé. Des mesures ont été prises, en revanche une éviction des sujets en contact, une désinfection des locaux ou la fermeture de l'école n'est pas nécessaire. Lorsque ces membranes sont infectées, on parle de méningite.

Lamborghini lance son VUS de luxe
Premier SUV de la marque au taureau, l'engin est attendu comme le messie par les dirigeants de la marque et la clientèle. En 2016, 21 000 VUS de luxe ont ainsi été commercialisés, un chiffre en hausse de 346% en cinq ans.

Publicité Selon l'ARS, l'enfant aurait contracté une infection invasive à méningocoque (méningite).

" "Le groupe pour la " finale " à Bergame est connu — OL
En jeu, la première place du groupe E et donc une place de tête de série au prochain tour de la compétition. Pape Cheikh Diop figure dans le groupe lyonnais retenu pour le déplacement à Bergame jeudi en Ligue Europa.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL