Un cas de méningite chez un enfant à Saint-Quentin-de-Baron

Olivia Lacan
Décembre 7, 2017

Un enfant de 5 ans, de l'école maternelle de Saint-Quentin-de-Baron, souffrant de fièvre avec maux de tête, a été pris en charge par le CHU de Bordeaux Pellegrin, après qu'un diagnostic de méningite a été posé, selon l'Agence régionale de santé.

Les supporters boudent encore la Ligue Europa — OM
L'Olympique de Marseille reçoit le Red Bull Salzbourg ce jeudi soir (21h05) pour valider sa qualification en Ligue Europa.

Un cas de méningite a été confirmé chez un enfant de 5 ans fréquentant l'école maternelle de Saint-Quentin-de-Baron. L'ARS explique avoir collaboré avec l'Education nationale afin de déterminer la liste des personnes en contact avec l'individu infecté comprenant 66 enfants et 12 adultes. Ces infections ne se transmettent donc pas aussi facilement qu'un rhume ou la grippe. Un traitement antibiotique adapté leur a été proposé. Des mesures ont été prises, en revanche une éviction des sujets en contact, une désinfection des locaux ou la fermeture de l'école n'est pas nécessaire. Lorsque ces membranes sont infectées, on parle de méningite.

Le président sortant en tête après l'élection présidentielle — Honduras
Une opposition représentée par cet homme Salvador Nasralla, un présentateur de télévision, novice en politique. Selon le quotidien El Heraldo , plus de 1 300 personnes ont déjà été arrêtées pour ne pas l'avoir respecté.

Publicité Selon l'ARS, l'enfant aurait contracté une infection invasive à méningocoque (méningite).

SPVM: Pichet suspendu et remplacé par le DG de la SQ
Celui-ci a été mandaté par le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, pour se pencher sur la gestion du corps de police. Prud'homme aura pour mission de "redresser la situation qui met en péril le bon fonctionnement du SPVM".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL