Steam prend peur et abandonne la cryptomonnaie — Bitcoin

Felicite Anouilh
Décembre 7, 2017

Avec le nombre croissant d'utilisateurs dans ce cas, sans que toutefois nous ne connaissions la proportion réelle des paiements effectués ainsi, Steam a décidé de couper court au problème en retirant la monnaie de ses moyens de paiement acceptés. La plateforme justifie cette décision par des frais élevés et la volatilité de la cryptomonnaie.

"Lors de la vérification sur Steam, un client va transférer 'x' montant de Bitcoin pour le coût du jeu, plus 'y' montant de Bitcoin pour couvrir les frais de transaction facturés par le réseau Bitcoin". La plateforme de jeux vidéo n'accepte plus la cryptomonnaie comme moyen de paiement.

Les dispositifs "anti-SDF" créent la polémique — Marseille
Devant cet établissement, des picots sont installés, empêchant quiconque de s'asseoir ou de s'allonger le long des fenêtres. Et ce, pour dissuader les personnes sans-abri de s'y nicher.

Mais quoi qu'il arrivait, ces derniers devaient s'acquitter de frais s'élevant à 20$ par opération. Quand le paiement par Bitcoin a été introduit sur la plateforme, ces frais s'élevaient à 0,20 dollars, soit cent fois moins. "Malheureusement, Valve n'a aucun contrôle sur le montant de ces frais et ne peut agir dessus", écrit Valve. Pour l'heure, outre les frais, c'est l'instabilité du Bitcoin qui est en cause, avec une valeur garantie uniquement pendant certain temps, ce qui pouvait créer des soucis lors de l'achat d'un jeu.

Steam explique: " Nous avons observé une grande volatilité de la valeur du bitcoin ainsi qu'une augmentation importante des frais de traitement des transactions sur le réseau Bitcoin. La politique de Valve s'inscrivait dans une ouverture plus globale du marché à la monnaie numérique, aujourd'hui acceptée par plus de 100.000 marchands à travers le monde, dont Microsoft, Dish et Subway.

Alain Juppé votera Maël de Calan — Présidence LR
Et le conseiller départemental finistérien de 36 ans pourra compter sur un soutien de poids, celui de son "mentor" Alain Juppé. Puis, dans un autre tweet, le maire de Bordeaux a affirmé aimer "l'homme qu'il est".

Alors que le cours du Bitcoin dépassait les 11 000 dollars le 5 décembre 2017, il atteignait les 14 000 dollars dès le 7 septembre 2017. Mais si la tendance est à la hausse, sa volatilité effraie Valve et Steam. C'est précisément la raison invoquée par la plateforme pour expliquer ce revirement à l'égard de la devise électronique. Cela peut bien évidemment ressembler à un scénario improbable, mais comme Coindesk l'a rapporté un peu plus tôt dans la journée, la valeur du Bitcoin a récemment augmenté de 1000 dollars en seulement 24 heures. " Nous pouvons le réévaluer si cela a un sens pour nous et pour la communauté Steam à une date ultérieure". D'autres acteurs du commerce en ligne pourraient emboîter le pas de Steam.

Cette stat qui fait tâche pour Monaco — LdC
Le club allemand reçoit Besiktas, déjà qualifié et assuré de la première place du groupe, Porto n'a donc pas le droit à l'erreur.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL