Réseaux sociaux Instagram prend la défense des animaux

Felicite Anouilh
Décembre 7, 2017

Après l'avertissement, les utilisateurs pourront cliquer sur 'Afficher Messages', pour se replonger ensuite dans les selfies d'adorables petits koalas. Le site de National Geographic a annoncé lundi 4 décembre que dorénavant, Instagram fera apparaître un message d'alerte dès qu'un utilisateur sera tenté de chercher un hashtag correspondant aux animaux exotiques.

Légère hausse du chômage en novembre dans le canton de Neuchâtel
Le canton de Fribourg est pour sa part resté nettement en dessous de la moyenne nationale, avec 2,8% (+0,1 point). Celui de Berne, qui compte une minorité francophone, a vu son taux de chômage se stabiliser à 2,4%.

Instagram ne traque pas seulement les faux influenceurs: le réseau social entend aussi lutter contre les photos circulant sur sa plateforme qui pourraient nuire à la faune ou la flore.

Les supporters boudent encore la Ligue Europa — OM
L'Olympique de Marseille reçoit le Red Bull Salzbourg ce jeudi soir (21h05) pour valider sa qualification en Ligue Europa.

Cette décision fait suite à plusieurs études, comme celle de l'ONG World Animal Protection (lien en anglais), démontrant que les "safari-selfies" portent atteinte à la faune sauvage. "Vous recherchez un hashtag qui pourrait être associé à des publications encourageant des comportements nuisibles pour les animaux ou l'environnement", informe Instagram. Nous savons ainsi par exemple que des personnes mal intentionnées retirent des animaux de leur habitats naturels afin de les replacer dans des lieux plus accessibles par les touristes, ce qui est évidemment néfaste pour ces êtres vivants. Nous écrivions dans notre précédent article que sur les 34 milliards d'images publiées par les 700 millions d'utilisateurs d'Instagram, des dizaines de milliers sont des selfies pris en compagnie d'animaux sauvages.

Ryan Reynolds sera Pikachu dans Pokémon : Detective Pikachu !
Rob Letterman , le réalisateur du film Chair de Poule , sera derrière la caméra de Detective Pikachu . Ce dernier et Pikachu feront donc équipe pour le retrouver.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL