On a trouvé des os du Père Noël — Lyon

Olivia Lacan
Décembre 7, 2017

De très sérieux chercheurs de la prestigieuse université d'Oxford ont récemment étudié un micro-échantillon de fragment osseux. La datation au carbone de ce fragment indique que l'homme auquel il a appartenu a vécu au quatrième siècle après Jésus-Christ, ce qui correspond bien à l'époque où Saint-Nicolas est mort, vers 343 apr. J.

Pour les enfants et pour ceux qui ont une âme d'enfant, les archéologues de l'Université d'Oxford ont retrouvé un fragment d'os qui appartiendrait à saint Nicolas, un lointain ancêtre du Père Noël!

Silva va manquer au moins 3 matches — PSG
Selon Mohamed Bouhafsi , journaliste à RMC , Silva souffre d'une " contusion au mollet et d'une entorse du genou gauche ". D'après le média, l'international brésilien devrait d'ailleurs être forfait jusqu'au terme de cette année civile 2017.

Saint-Nicolas a été célébré comme chaque année le 6 décembre 2017 et c'est le moment qu'ont choisi des chercheurs pour officialiser les résultats d'une étude le concernant. La question ne se pose pas du point de vu religieux. Plus de 500 fragments d'os se trouvent également à Venise. Ce n'est qu'au 19e siècle que saint Nicolas a été remplacé par le Père Noël.

Aujourd'hui, la plupart de ses restes sont conservés en Italie, à la basilique de San Nicola à Bari depuis 1087. En même temps, il y a tellement d'églises qui disent posséder des fragments d'os de saint Nicolas que l'on peut se demander si tous ces os ne permettraient pas de reconstituer plusieurs individus!

" Merci Johnny " sera projeté sur la Tour Eiffel tout le week-end
Au lendemain du décès de l'idole des jeunes et de toutes les générations, les hommages se multiplient. Ses disques se dispersèrent dans le monde, pour un tirage global de 110 millions d'exemplaires.

L'os qui a été analysé par les scientifiques est un morceau de pelvis ou petit bassin (voir l'image du tweet en fin d'article). "C'est passionnant de penser que ces reliques, qui datent d'une époque si ancienne, pourraient bien être authentiques ", a-t-il conclu.

Johnny Hallyday : Des obsèques et un hommage populaires sur les Champs-Elysées
L'idole des jeunesJohnny Hallyday est mort à 74 ans des suites d'un cancer du poumon dans sa maison de Marnes-la-Coquette, près de Paris.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL