On a trouvé des os du Père Noël — Lyon

Olivia Lacan
Décembre 7, 2017

De très sérieux chercheurs de la prestigieuse université d'Oxford ont récemment étudié un micro-échantillon de fragment osseux. La datation au carbone de ce fragment indique que l'homme auquel il a appartenu a vécu au quatrième siècle après Jésus-Christ, ce qui correspond bien à l'époque où Saint-Nicolas est mort, vers 343 apr. J.

Pour les enfants et pour ceux qui ont une âme d'enfant, les archéologues de l'Université d'Oxford ont retrouvé un fragment d'os qui appartiendrait à saint Nicolas, un lointain ancêtre du Père Noël!

Bordeaux et Strasbourg entreront sur le terrain sur du Johnny Hallyday
Chaque club fera son propre choix de chanson, même si on imagine qu'Allumer le feu - parfois utilisée sur des remises de trophée - sera plébiscitée.

Saint-Nicolas a été célébré comme chaque année le 6 décembre 2017 et c'est le moment qu'ont choisi des chercheurs pour officialiser les résultats d'une étude le concernant. La question ne se pose pas du point de vu religieux. Plus de 500 fragments d'os se trouvent également à Venise. Ce n'est qu'au 19e siècle que saint Nicolas a été remplacé par le Père Noël.

Aujourd'hui, la plupart de ses restes sont conservés en Italie, à la basilique de San Nicola à Bari depuis 1087. En même temps, il y a tellement d'églises qui disent posséder des fragments d'os de saint Nicolas que l'on peut se demander si tous ces os ne permettraient pas de reconstituer plusieurs individus!

Donald Trump demande aux Saoudiens de laisser entrer l'aide — Yémen
Ce blocus a été allégé ensuite partiellement, malgré de nombreux appels de l'ONU en ce sens. La guerre y a connu une escalade ces derniers jours.

L'os qui a été analysé par les scientifiques est un morceau de pelvis ou petit bassin (voir l'image du tweet en fin d'article). "C'est passionnant de penser que ces reliques, qui datent d'une époque si ancienne, pourraient bien être authentiques ", a-t-il conclu.

Légère hausse du chômage en novembre dans le canton de Neuchâtel
Le canton de Fribourg est pour sa part resté nettement en dessous de la moyenne nationale, avec 2,8% (+0,1 point). Celui de Berne, qui compte une minorité francophone, a vu son taux de chômage se stabiliser à 2,4%.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL